Circuits en camping-car
Montjoie

Montjoie

Montjoie (Monschau en allemand) est une petite ville allemande située en plein cœur du Parc national de l’Eifel (Nationalpark Eifel en allemand). C’est un endroit très charmant (et très touristique) avec de superbes maisons à colombages qui habillent de leurs couleurs de petites places très animées.

Visite de Montjoie en camping-car

Vous ne pourrez pas rentrer dans Montjoie avec votre camping-car. A quelques minutes à pied se trouve le parking à camping-car (payant). Sinon, vous pouvez optez pour le stationnement gratuit de long de la route surplombant la ville; mais pour y passer la nuit.

En quittant le parking, vous longerez la Roer vers le centre ville. En chemin, remarquez le petit pont piétonnier pour vous emmener vers une petite aire de jeu. Derrière se trouve un joli sentier avec pont et cascade qui vous offrira une jolie vue sur le bourg et son château. Sa grimpe fort… mais pas très longtemps.

Si le château n’a rien de très intéressant, même si sa position sur son éperon rocheux reste impressionnant, tout l’intérêt réside dans son petit centre ville. Ses nombreuses maisons à colombages et ses toits d’ardoise en font une ville d’un grand intérêt architectural et touristique. Montjoie était un pôle d’attractions pour les riches tisserands d’Europe. La Maison Rouge construite en 1760 est un exemple typique d’une demeure du XVIIIème siècle habitée par les riches tisserands.

La Maison Rouge de Montjoie

Musée à Montjoie en camping-car

Musée de la Nature de Montjoie

Plus de 1000 pièces sur les animaux sont exposées dans une salle de 200 m². On y découvre par exemple la reconstitution de grottes aux ours et aux loups, un essaim d’abeilles vivantes, un espace africain, un rallye pour les petits, etc…

Restaurant à Montjoie en camping-car

Weekend Monschau

Si, comme moi, vous ne pouvez pas résister aux Flammenkuchen et autres Apfelstrudel, cet endroit est fait pour vous ! En plus, les terrasses offrent de jolie vue sur Monschau.

Fontaine de Montjoie

Aire de camping-car à Montjoie

4 Biesweg, Monschau

Parking payant à l’entrée du village: 7 € la nuit. Un peu en pente. Très occupée, par des voitures, en été. Du parking, vous serez à 20 minutes à pied du centre ville.

Montjoie

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Schleiden

Schleiden

Schleiden se trouve au sud du Parc d’Eifel. Ce sera une ville étape avant de rejoindre la plus belle région du parc et le barrage d’Urft.

Porte de Nideggen

Nideggen

Découvrez le bourg médiéval de Nideggen, ses rues moyennageuses, son château et ses vues sur l’Eifel.

Coup d'oeil

Bad Münstereifel

Bad Münstereifel

Entouré de solides remparts, Bad Münstereifel en camping-car a conservé de nombreux monuments historiques. Découvrez …

Laisser un commentaire