Circuits en camping-car
Nismes

Nismes

Nismes en camping-car est une charmante petite commune wallone, près de Couvin, qui propose de nombreuses curiosités et attractions touristiques. Rien que son petit centre ville mérite la balade.

Nismes, le village des trois vallées, est surprenante, pleine de trésors à découvrir. Mais avant tout, commencez par le centre ville, juste en face du grand parking qui vous tend les bras.

Il y a un grand parking de l’autre côté de la rivière, face au petit centre ville. Parking gratuit.

Si le château communal n’a aucun intérêt, son parc est par contre très plaisant. Plus loin, on trouve le Jardin d’O. Vous pourrez même partir pour une aventure écologique en barque électrique et vous découvrir des talents de capitaine sur les différents canaux et l’étang du Château Licot. Passer aussi devant la Maison des Baillis.

Fondry des Chiens près de Nismes

Les Fondry des Chiens et la Roche Trouée sont deux curiosités géologiques à ne pas manquer. Il y a un parking assez grand, mais il est possible d’atteindre les deux à pieds depuis le centre ville.

Spécialités à Nismes en camping-car

Cela peut prêter à sourire, mais c’est sur la petite place de Nismes, face à l’église, que j’ai mangé les meilleures frites belges (et c’est peut dire) dans une petite baraque à frite tenue par un vieux monsieur tout en folklore local.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Brasserie des Fagnes à Mariembourg

Mariembourg

Mariembourg est juste à côté de Nismes. En plus de la Brasserie-Musée des Fagnes, il s’y trouve le Chemin de Fer à Vapeur des Trois Vallées, un train-musée touristique possédant de nombreuses vielles machines.

.

.

.

Treignes

Treignes

Remontez la N393 en direction de Viroinval où se trouve Treignes, un tout petit village qui compte pas moins de quatre musées.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Fourneau Saint Michel

Fourneau Saint-Michel

Le Fourneau Saint-Michel en camping-car est une étape au cœur de la forêt ardennaise belge, …