Circuits en camping-car
Notre-Dame de Sénanque

Notre-Dame de Sénanque

Enserrée dans le creux de son vallon, l’abbaye Notre-Dame de Sénanque demeure depuis plus de 850 ans comme un des plus purs témoins de l’architecture cistercienne primitive. Une communauté de moines cisterciens y habite toujours pour y pratiquer la culture de la lavande.

Notre-Dame de Sénanque

La communauté des moines propose une visite commenté au fil des bâtiments du XIIe siècle : l’église abbatiale, le cloître, la salle capitulaire, le chauffoir ainsi que l’ancien dortoir. Un guide de l’Abbaye accompagne la visite de ces lieux de vie et de prière.

Vous serez guidé à travers l’ancien dortoir des moines, l’église abbatiale, le chauffoir où les moines venaient travailler, la salle capitulaire où se réunissait la communauté monastique autour de son Père Abbé et enfin le superbe cloître cette cour intérieure bordée de quatre galeries qui ouvrent sur le jardin par douze arcades en plein cintre.

Spécialités à Notre-Dame de Sénanque en camping-car

Le lavandin est encore cultivé par les moines de l’Abbaye. Vous avez la possibilité d’acheter tous les produits qui y sont préparés : bougie parfumée, essence de lavandin, savon de lavande, miel de lavandin ainsi qu’une très importante librairie religieuse.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Venasque

Venasque

Remontez la D4 en direction de Carpentras vers le Nord. En chemin, arrêtez-vous à Venasque, peut-être le village le plus pittoresque du Vaucluse.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine

Vaison-la-Romaine en camping-car est une étape immanquable du Vaucluse et même de toute la Provence. …