Circuits en camping-car
Redon

Redon

Redon en camping-car est une charmante petite ville bretonne, à 30 km à l’intérieur des terres sur les rives de la Vilaine. Avec son église Saint-Sauveur et son petit centre ville, c’est une belle petite étape en camping-car que nous vous proposons. Une petite promenade sur les rives de la Vilaine n’est pas à exclure.

Les jolis villages de Bretagne ne manquent pas et Redon est l’un de ceux là. Sans prétention, il vous propose une petite balade dans sa vieille ville avec de belles maisons du XVe au XVIIIe siècle. Franchissez le joli pont fleuri sur le canal et longez la rue du Port avec ses maisons à encorbellement qui font face à l’hôtel Carmoy du XVIIe.

L’imposante église Saint-Sauveur est une ancienne abbatiale fondée en 932. Après un incendie en 1780, elle est séparée de son clocher gothique. Sa tour romane à arcades fait 28 mètres de haut. L’intérieur date du XIe siècle, il est sombre et bas.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de la Bretesche à Missillac

Missillac

Prenez la route du sud, passez par Rieux, puis Saint-Dolay pour arriver à Missillac, dans le Pays de Loire, où vous trouverez le château de la Bretesche.

.

.

.

Pont de La Roche-Bernard

La Roche-Bernard

Suivez la Vilaine, rive gauche, jusqu’à La Roche-Bernard, un très charmant village breton.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …