Circuits en camping-car
Oloron-Sainte-Marie
Oloron-Sainte-Marie (Pyrenees-Atlantiques, France) : maisons sur le gave d Aspe

Oloron-Sainte-Marie

Oloron-Sainte-Marie est une ville historique et culturelle située dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle se situe à environ une heure en camping-car de Pau et est un arrêt obligatoire pour les amateurs de patrimoine et de nature. La ville est également connue pour sa gastronomie, son artisanat et son festival de musique annuel.

Visite de Oloron-Sainte-Marie en camping-car

Pour commencer votre visite, vous pouvez vous rendre dans la vieille ville et visiter la Cathédrale Sainte-Marie. Ce monument emblématique de la ville est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et est l’un des plus beaux exemples d’art roman en France. La cathédrale est célèbre pour ses chapiteaux sculptés et son clocher unique.

Ensuite, vous pouvez vous promener dans les rues médiévales de la ville, en admirant les maisons à colombages et les nombreuses fontaines. Vous pouvez également visiter le Musée du Béarnais, qui présente l’histoire de la région à travers des expositions et des collections d’artefacts locaux.

Si vous aimez la nature, la ville est également entourée de montagnes et de vallées verdoyantes. Vous pouvez visiter le Parc National des Pyrénées et faire de la randonnée dans les montagnes, ou vous rendre dans les vallées voisines pour faire du rafting, du canyoning ou de l’escalade.

Enfin, ne manquez pas de goûter à la gastronomie locale. La ville est connue pour son jambon de Bayonne, son fromage Ossau-Iraty et sa spécialité de pâte feuilletée, le palombe. Vous pouvez également visiter les nombreux marchés locaux pour découvrir les produits locaux et les spécialités culinaires.

Cathédrale Sainte-Marie à Oloron-Sainte-Marie

Aire de camping-car à Oloron-Sainte-Marie

Parking à camping-car, 49 rue Adoue 64400 Oloron-Sainte-Marie

L’accès est un peu étroit, mais vous pourrez y faire facilement demi-tour. Le stationnement est gratuit. L’eau est à 3 €.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont des galeries à Mauléon-Licharre

Mauléon-Licharre

Mauléon-Licharre est le point de départ idéal pour explorer les montagnes environnantes, les villages pittoresques et les paysages naturels spectaculaires de la région. Mais ne la quittez pas trop vite: il y a des choses à voir ici.

Circuit en camping-car passant par Oloron-Sainte-Marie

Coup d'oeil

Vieux Bergerac

Bergerac

Voici une ville qui va vous surprendre par son art de vivre et son bien-être. …

Laisser un commentaire