Circuits en camping-car
Eglise de Parfondeval

Parfondeval

Parfondeval en camping-car fait partie des plus beaux villages de France, il profite de sa jolie situation, perché sur la colline verdoyante, avec ses maisons en brique aux chauds coloris et son église fortifiée du XVIe siècle.

Eglise de Parfondeval

Parfondeval est, avec Gerberoy, le seul village de Picardie faisant partie de la prestigieuse liste des plus beaux villages de France. Durant une petite ballade, vous pourrez apprécier son ensemble homogène de maisons construites en brique et couvertes de toits d’ardoise.

L’église Saint-Médard, entourée d’une enceinte fortifiée constituée des maisons voisines, tient plus de la place forte que du lieu de culte. Remarquez son portable en pierre blanche en style Renaissance. En passant sous le porche, vous remarquerez aussi le trou faisant office d’assommoir dans l’épaisseur de l’arcade en plein cintre.

Assomoir à Parfondeval

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise fortifiée de Liart

Liart

Quittez la Thiérache picarde, pour la Thiérache ardennaise. C’est encore une région d’églises fortifiées et de randonnées pédestres que nous vous invitons à découvrir au bout de la D978.

Eglise de Montcornet

Montcornet

L’église de Moncornet, jadis puissamment fortifiée, a perdu au XVIIe siècle quelques éléments de défenses, mais n’a rien perdu de son imposante structure gothique. En chemin, sur la D110, prenez un peu de temps pour voir les églises fortifiées d’Archon puis de Renneval avant de prendre à gauche vers Moncornet.

Eglise de Dohis

Dohis

En quittant Parfondeval, prenez la route de droite, puis encore à droite pour le village de Dohis qui possède également une église fortifiée avec, cette fois, un bien étonnant clocher.

.

Circuit en camping-car passant par Parfondeval

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à …