Circuits en camping-car
Le jardin du Sidaner à Gerberoy

Gerberoy

On dirait que le temps s’est arrêté à Gerbereoy, l’un des plus beau village de France, avec ses rues pittoresques très fleuries et son ambiance toute particulière. Gerberoy en camping-car est incontournable.

Visite de Gerberoy en camping-car

On accède à Gerberoy par la D930. Par respect pour les lieux, il est préférable de se garer sur les parkings qui longent la route d’accès. Dans le village les rues sont parfois pavées et difficile d’accès en poussette.

Il suffit de se promener dans ses petites rues remplies de fleurs pour apprécier les lieux. On est même déçu d’en avoir fait le tour en seulement 20 minutes de la Porte St Jean jusqu’au jardin Le Sidaner.

Le village a été fondé au XIe siècle et a connu une période de prospérité à la Renaissance. De riches marchands ont construit des maisons à pans de bois ornées de sculptures et de motifs. Aujourd’hui, Gerberoy est un lieu de villégiature paisible et pittoresque, idéal pour les amoureux de la nature, les amateurs d’histoire et les passionnés d’art.

Parmi les sites les plus remarquables de Gerberoy, on trouve l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul. Elle date du XIe siècle. Le château de Gerberoy, qui a été construit au XIIIe siècle et a été restauré au cours des siècles. Les visiteurs peuvent également se promener dans les rues du village. Vous pourrez admirer les maisons à colombages et les jardins fleuris, notamment le célèbre jardin de la Folie, créé par l’artiste Henri le Sidaner.

Histoire et culture

En faisant le tour de Gerberoy, on aperçoit le surprenant jardin Le Sidaner, un lieu entretenu en la mémoire d’Henri Le Sidaner

Henri-Eugène Le Sidaner (1862 – 1939) artiste peintre qui s’installa ici et qui y trouva son inspiration. Il faut prendre rendez-vous pour pouvoir visiter ce jardin en terrasse adossé aux ruines de l’ancien château.

La porte St-Jean de Gerberoy

Coup d'oeil

Château de Chantilly

Château de Chantilly

Le Château de Chantilly en camping-car est situé à seulement quelques kilomètres de Paris. Ce …

Laisser un commentaire