Circuits en camping-car
Verre soufflé à Passavant-la-Rochère

Passavant-la-Rochère

Bordée par de larges forêts, tout au nord de la Franche-Comté, Passavant-la-Rochère en camping-car est surtout connue pour sa très ancienne industrie du verre. La tradition et le savoir faire des maitres-verriers sont toujours perpétués ici après des siècles de pratique.

Verre soufflé à Passavant-la-Rochère

Passavant-la-Rochère possède la plus ancienne verrerie de tradition de France. Elle fut fondée au XVe siècle par un gentilhomme verrier venu de Bohême. La verrerie et la cristallerie de la Rochère se visite toujours. C’est là que vous pourrez en apprendre plus sur le métier et les traditions qui vivent et persistent dans ce coin de la Haute-Saône.

Derrière les ateliers, le caveau Saint-Valbert, une magnifique salle voûtée du XVIIe siècle, vous pourrez voir une belle collection de meubles anciens et de tapisserie d’Aubusson. Il y a également une galerie d’art contemporain avec une collection de lampes gravées.

Un petit jardin japonais est bien agréable… si le soleil est de la partie.

S’il vous reste un peu de temps, pensez à aller voir également le viaduc, l’église, et les tours de l’ancien château fort.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac de Vesoul-Vaivre

Vesoul

Laissez les Vosges et la Lorraine derrière vous, et prenez la route du sud jusqu’à Port-sur-Saône sur une vingtaine de kilomètre, puis à votre gauche jusqu’à Vesoul.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …