Circuits en camping-car
Arc de Triomphe de Sizun

Sizun

Point de départ idéal pour partir à la découverte des Monts d’Arrée ou du Parc Naturel Régional d’Armorique, la petite ville bretonne de Sizun en camping-car propose également son patrimoine avec en particulier son enclos paroissial du XVIe siècle, son arc de triomphe et son ossuaire.

Arc de Triomphe de Sizun

La petite commune de Sizun est une station verte, au pied des Monts d’Arrée, dans le Parc Naturel Régional d’Armorique, qui dispose d’une dispose d’une infrastructure touristique importante. Il faut dire qu’il y a beaucoup de chose à y voir dans et autour de Sizun.

L’enclos paroissial Saint-Suliau est un ensemble assez remarquable avec en particulier l’arc de triomphe de la fin du XVIe siècle. la chapelle-ossuaire, dont la façade est ornée de statues des douze apôtres, abrite aujourd’hui le musée d’art et traditions populaires.

L’église Saint-Suliau avec son clocher de 56 mètres possède un maître-autel du XVIIe siècle. Vous remarquez l’orgue de la fin du XVIIe siècle richement décoré et sculpté. Son porche sud, du XVIe siècle, est de style flamboyant.

Autour de Sizun, la vallée de l’Élorn et lac du Drennec permettent de nombreuses promenades pour découvrir le Parc Naturel Régional d’Armorique.

Spécialités à Sizun en camping-car

Sizun est la capitale des crêpes ! Pas moins de 27 crêpières vous attendent à Sizun.

Musée à Sizun en camping-car

Ossuaire de Sizun

Le musée d’art populaire

Le musée d’art et traditions populaires dans l’Ossuaire vous montrera des lit clos, des horloges, des costumes, et des broderies d’époques.

.

.

Aire de camping-car à Sizun

Camping Municipal du Gollen

A 500 mètres des commerces et à proximité immédiate de la piscine municipale.  Téléphone : 02.98.24.11.43 Tarif : 5 €

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Baie de Morlaix

Baie de Morlaix

Pour découvrir Morlaix et la Baie de Morlaix, sans doute la plus belle de France, prenez la D30 vers le Nord en direction de Landivisiau où vous pourrez rejoindre la Route Nationale 12 que vous utiliserez vers l’Est jusqu’à Morlaix.

.

.

Calvaure de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec possède également un très bel ensemble de constructions religieuses dans son enclos paroissial, peut-être le plus beau de Bretagne. Prenez la direction de Landivisiau, puis à droite, sur la route de Morlaix, vous verrez sur la N12 la sortie vers Saint-Thégonnec.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …