Circuits en camping-car
Château de Montréal à Peyrehorade

Peyrehorade

Située sur les rives de la Gave, un affluent de l’Adour, Peyrehorade en camping-car est une ville étape où vous pourrez visiter le château de Montréal (ou château de l’Orthe) et le musée de la Mer. Le quai du Roc, sur les berges des Gaves Réunis, offrant une vue magnifique sur le Château d’Orthe.

Visite de Peyrehorade en camping-car

Le principal attrait touristique de Peyrehorade est le château de Montréal. Le château actuel, ancienne résidence des vicomtes du pays d’Orthe, fut successivement un hôpital militaire, un couvent et un collège technique. C’est aujourd’hui l’hôtel de Ville de Peyrehorade.

Comme souvent, le meilleur moyen de découvrir les environs de Peyrehorade est de faire une petite randonnée. Il existe plusieurs trajets possibles, plus ou moins sportives. Pour choisir celle qui vous convient, rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme ici.

Sous les Halles, le marché traditionnel se fera un plaisir de vous accueillir. Si le marché à la Volaille ne vous sera peut-être pas destinée, sachez que le “Marché au Gras” a lieu d’octobre à mars.

Eglise de Peyrehorade

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Château de Gramont à Bidache

Bidache

Prenez la route du sud et avancez-vous vers les montagnes des Pyrénées. En chemin, faites une étape à Bidache.

Circuit en camping-car passant par Peyrehorade

Coup d'oeil

Vieux Bergerac

Bergerac

Voici une ville qui va vous surprendre par son art de vivre et son bien-être. …

Laisser un commentaire