Circuits en camping-car
Pont Senoueix sur le plateau de Millevaches

Plateau de Millevaches

Circuit en camping-car en Limousin de 3 jours

Le Plateau de Millevaches est aussi le plateau des milles sources qui alimentent de nombreux plans d’eau artificiels tel le grand Lac de Vassivière. La région n’est pas très fréquentée et vous serez souvent seul au monde, au milieu d’une nature serreine et préservée.

Pont Senoueix sur le plateau de Millevaches

En route pour le sommet du Plateau de Millevaches !

Mais ici, pas de hautes montagnes, ni de routes en lacets: le Signal d’Andouze, le point culminant de votre circuit en Camping-Car, sera à 954m d’altitude. Non, ce que vous découvrirez sur le Plateau de Millevaches, c’est une nature préservée, loin des grands classiques touristiques avec de nombreuses sources domptées par de nombreux barrages proposant parfois des paysages calmes et reposant, parfois des activités sportives nautiques.

Peyrat-le-Château

Votre périple sur le Plateau de Millevaches débute à Peyrat-le-Château, un petit village sur la D940.

Depuis Peyrat-le-Château, prenez la direction du Lac de Vassivière sur la D13. Le long de la route, il y a de jolies points de vue sur votre gauche.

Lac de Vassivière

Votre route longera le Lac de Vassivière, un plan d’eau artificiel de 10ha où de nombreuses activités sportives sont possibles.

Sur l’île de Vassivière se trouve un musée d’art moderne.

Vauveix

Le chemin vous emmenant le long du Plateau de Millevache continuera à longer le lac de Vassivière vers l’Est. N’allez pas trop vite est profitez bien des nombreux points de vue visible depuis la route.

La presqu’île de Vauveix sera votre dernière étape le long du Lac. En plus d’un très joli panorama, on peut y pratiquer toutes les activités plus ou moins sportives.

Faux-la-Montagne

Faux-la-Montagne est un tout petit village sur la D34 en direction de Peyrelevade, coincé entre la forêt de Feuillade et le plan d’eau formé par le barrage de Faux-la-Montagne.

Si vous êtes amateur de pêche et de chasse aux champignons, vous resterez sans doute un peu plus longtemps dans ce petit coin de nature avant de reprendre la route vers le Signal d’Adouze.

Lac du Chammet

Suivez la D85 vers le Sud-Ouest en direction de Peyrelevade. En chemin, au milieu de toute cette nature sauvage, vous arriverez au Lac du Chammet.

Signal d’Andouze

La D85 devenue la D21 vous ménera vers le Sud-Est en direction du sommet du Plateau de Millevaches, au Signal d’Audouze à 954 mètres d’altitude. Vous pourrez y admirer un très jolie panorama à 360° sur la région que vus venez de parcourir. En redescendant en direction de Meymac, vous pourrez voir sur votre droite la Source de la Vienne.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …