Circuits en camping-car
Point Sublime

Point Sublime

Le Point Sublime en camping-car porte bien son nom. Cette corniche au dessus des Gorges du Tarn, dans le Cirque des Baumes a de quoi couper le souffle par sa beauté et sa grandeur. C’est le site le plus impressionnant des Gorges du Tarn, vu du haut.

Point Sublime

Une route escalade la Causse de Sauveterre et nous ne pouvons que vous conseiller de la suivre sur toute la longueur. Soit en partant de La Malène soit, en parlant de Les Vignes, deux villages qui se trouvent au fond des Gorges du Tarn. Il va donc falloir grimper puis redescendre les dangereux lacets de la D46. Soyez prudent en camping-car.

Au sommet du Point Sublime il y a un large parking.

De là haut, le panorama sur le Tarn, 400 mètres plus bas est superbe.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cirque des Baumes

Cirque de Baumes

Votre route accompagnant le Tarn vous mènera dans le Cirque des Baumes, sans doute le site le plus impressionnant de toutes les Gorges du Tarn, et c’est peut dire. Mais soyez prudent : c’est aussi ici que la route est la plus étroite.

La Malène

La Malène

A la sortie du parking du Point Sublime, prenez à droite sur la D46 vers La Malène. Attention : cela va descendre très fort, soyez prudent, surtout en arrivant à La Malène.

Ermitage au Cirque de Saint Marcellin

Cirque de Saint Marcellin

En sortant du parking du Point Sublime prendre à gauche vers Les Vignes. La route en lacet vous mènera sur les bord du Tarn. De là, prenez à droite pour suivre le cours de la rivière jusqu’au Cirque de Saint Marcellin et la sortie des Gorges du Tarn.

Circuit en camping-car passant par le Point Sublime

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …