Circuits en camping-car
La Malène

La Malène

La Malène en camping-car est un village au cœur des Gorges du Tarn. C’est généralement d’ici que vous pourrez faire une descente du Tarn en barque.

La Malène

A La Malène, vous trouverez facilement et gratuitement un parking pour votre camping-car. C’est assez rare dans les Gorges du Tarn pour le signaler. Il y a un parking haut, face aux terrasses, et un parking bas, inondable celui-là. Mais en été, vous n’avez rien à craindre.

Pour descendre les Gorges du Tarn en canoë kayak, , normalement, on doit savoir nager. Si ce n’est pas le cas, ou si vous n’avez tout simplement pas envie de vous mouiller, vous pourrez ici même faire une descente commentée en barque. Vous n’aurez alors plus qu’à vous laisser guider par le batelier et apprécier le Cirque des Baumes depuis la rivière, avant d’être ramené en camionnette jusqu’à votre point de départ.

Une promenade d’une demie heure AR vous mènera jusqu’à l’impressionnant Roc du Serre sur la D16. En plus de la corniche qui vous permettra d’admirer le canyon, vous pourrez y voir les ruines du château de Blanquefort.

Facilités à La Malène en camping-car

Descente du Tarn en Barque à La Malène

Les barques sur lesquels vous pouvez embarquer à La Malène sont à 6 places. Elles sont parfaitement stables et sont dirigées par un batelier professionnel qui s’aidera parfois d’un moteur.

Si vous n’avez pas envie de monter dans un canoë kayak, c’est la façon idéale de découvrir le Roc du Serre depuis le Tarn, ainsi que le Cirque des Baumes, sans doute le plus beau site de toutes les Gorges du Tarn.

Une fois votre promenade en barque terminée, une camionnette vous ramènera à votre camping-car resté sagement à La Malène.

Pour les plus jeunes

Il y a une grande plage de cailloux au pied du parking. Vous pourrez mettre les pieds dans l’eau pour apprécier le panorama superbe et encourager les kayakistes au milieu de leur descente du Tarn.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Cirque des Baumes

Cirque de Baumes

En sortant du parking du Point Sublime, prenez à gauche. Vous arriverez sur une route en lacet qui descend dangereusement vers le fond des Gorges du Tarn. Une fois tout en bas, prenez à gauche pour remonter le Tarn vers le Cirque des Baumes.

Aven Armand

Aven Armand

Vous pouvez quitter les Gorges du Tarn pour la Causse Méjean en suivant de La Malène la D43. La route sinueuse vous proposera de commencer par la visite de l’Aven Armand à 16 km de là.

Sainte Enimie

Sainte Enimie

Remonter les Gorges du Tarn vers Sainte Enimie. En chemin, vous pourrez admirer le Château de la Caze (devenu un hotel, ne se visite pas), le Cirque de Pougnadoires et le Cirque de St-Chély-du-Tarn.

Point Sublime

Point Sublime

Depuis La Malène, laissez le Tarn derrière vous et escaladez les lacets de la D46 de la Causse Sauveterre pour découvrir le Point Sublime, le bien nommé, offrant un panorama exceptionnel sur le Cirque des Baumes.

Circuit en camping-car passant par La Malène

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …