Circuits en camping-car
Cirque des Baumes

Cirque des Baumes

Sans doute le site le plus remarquable des Gorges du Tarn, le Cirque des Baumes et les Détroits un peu plus en amont, sont d’une beauté à couper le souffle. Il y a quelques endroits où stationner et même des accès à l’eau, en cherchant un peu… Mais surtout, quel paysage !

Cirque des Baumes

C’est sans doute l’endroit le plus beau des Gorges du Tarn, et c’est aussi l’endroit où la route est la plus étroite. Alors, prudence ! Je n’ai pas souvenir d’avoir vu des camping-car avec le rétroviseur de gauche abimé, mais gardez malgré tout les yeux bien ouvert.

Le danger est encore plus grand si vous descendez le Tarn, et que vous êtes donc du coté falaise. La falaise a été taillée en F, et il faut parfois se décaler un peu sur la bande de gauche pour ne pas cogner la falaise.

Il y a quelques aires de repos, mais les places sont cher. C’est un peu la loterie pour pouvoir s’arrêter ici. Et si vous trouvez une place, pensez toujours aux autres usagers qui arrivent derrière vous et laissez toujours un maximum de place.

Toutes cette région est superbe. Le Tarn, coincé entre la Causse de Sauveterre et la Causse Méjean, a découpé dans les falaises des décors d’une grande beauté. On se sent tout petit dans ce chef d’œuvre de la nature.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Point Sublime

Point Sublime

Continuez à descendre le Tarn en direction de Le Rozier, mais dans le village de Les Vignes, prenez à droite sur la D46: le Point Sublime est déjà indiqué. Vous pourrez découvrir le superbe Cirque des Baumes depuis la corniche de la Causse de Sauveterre.

Ermitage au Cirque de Saint Marcellin

Cirque de Saint-Marcellin

Après le Cirque des Baumes, les Gorges du Tarn ont encore une surprise vous réserver : il s’agit du Cirque de Saint Marcellin. Plus modeste en dimension, il a au moins l’avantage d’avoir de nombreux endroits où stationner… mais pas uniquement.

Descente du Tarn en Barque à La Malène

La Malène

Si vous avez aimé le Cirque des Baumes, vous aurez sans doute envie de le revoir à bord d’une barque. Et on ne peut que le comprendre. Alors l’embarquement se fera à La Malène.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Mont Aigoual

Mont Aigoual

Vérifiez bien les niveaux de votre camping-car avant de tenter l’ascension du Mont Aigoual: ça …