Circuits en camping-car
Château de la Bretesche à Missillac

Missillac

Située dans le département de la Loire-Atlantique, à la limite du Morbihan, Missillac en camping-car se trouve aux portes de la Bretagne. Le château de la Bretesche, entouré d’eau et datant du XIVe siècle et reconstruit au XIXe siècle, se trouve sur le territoire de cette commune.

Château de la Bretesche à Missillac

Promenez-vous dans ses rues aux allures de villes bretonnes. A voir en particulier l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

A voir aussi le Dolmen de la Roche-aux-Loups.

Dans un site remarquable, le Château de la Bretesche se trouve cerné d’eau. Un bel étang, en bordure d’une jolie forêt le sépare de Missillac. Ce château fut l’ancienne résidence de la Baronnerie de la Roche Bernard et ancien foyer du protestantisme. Le château ne se visite pas.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Port de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire

Le port de Saint-Nazaire est d’une importance économique de premier ordre sur la face Atlantique. Touristiquement, on y viendra pour découvrir ses impressionnantes installations portuaires.

.

Redon

Redon

Prenez la D114 jusqu’à Saint-Delay puis poussez jusqu’à Redon, une charmante petite ville bretonne avec son imposante église du Saint-Sauveur.

.

.

Promenade du Ruicard à la Roche Bernard

La Roche-Bernard

Prenez la Route Nationale 165 en direction de La Roche-Bernard, une très jolie petite ville bretonne sur les rives de la Vilaine.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …