Ringkøbing

Ringkøbing

Tout au nord du fjord de Ringkøbing, vous pourrez faire une étape à Ringkøbing en camping-car. C’est une petite ville très sympathique et typique du Jutland que nous vous proposons de visiter.

Les eaux du fjord de Ringkøbing ne sont pas directement reliées avec la mer du Nord et elles sont donc bien plus calmes, même si le vent y souffle fort parfois.

Depuis le parking à camping-car, vous pourrez soit faire un petit tour sur les rives du fjord, soit traverser le port pour faire un petit tour dans le centre ville. Une rue commerçante vous emmènera sur une petite place où de nombreuses terrasses et restaurants se feront un plaisir de vous accueillir. Il s’y trouve également une belle église du XVIe siècle. Juste à côté remarquez l’ancienne résidence du maire de style empire et datant 1807.

Du haut du phare de Nørre Lyngvig, à 5 km de Ringkøbing, vos efforts seront récompensés par un panorama splendide sur toute la région.

Restaurant à Ringkøbing en camping-car

Hotêl Restaurant de Ringkøbing

Restaurant de l’Hôtel de Ringkøbing.

Dans un cadre pittoresque et intimiste (comme souvent au Danemark), vous pourrez accéder à quelques spécialités locales. Comptez 40 € le couvert.

Aire de camping-car à Ringkøbing

Parking au port de Ringkøbing

Parking au bout de la jetée

Tout au bout de la jetée, à côté des bateaux en cale sèche et avec une vue magnifique sur le fjord de Ringkøbing. 10 minutes du centre ville.

Stationnement à 8€ la nuit.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Vieille ville d'Aarhus

Aarhus

Prenez la route de Herning, puis de Silkeborg avant d’arriver à Aarhus, sur la rive est du Jutland. Vous serez cette fois sur les rives de la mer Baltique.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Christiansfeld

Christiansfeld

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christiansfeld en camping-car est une remarquable petite ville fondée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code