Rocroi est un superbe exemple de fortification du XVIe siècle. Vu du ciel on comprend bien le mécanisme de défense en étoile dessiné par Vauban.
Les murailles devaient défendre la ville des envahisseurs, pas des camping-cars. Il y a même un large parking à 100 mètres de la place de Rocroi.
De là, vous pourrez parcourir les murs et les constructions militaires.
Histoire et culture à Rocroi en camping-car
Rocroi est une ville aux fortifications uniques. Conçue à l’origine sous le règne d’Henri II, vers 1555, pour faire face à la forteresse de Charlemont construite par Charles Quint, elle fut remaniée en 1675 par Vauban. Elle comprend une première enceinte fortifiée de défense, avec cinq bastions, tous différents et une deuxième enceinte défensive et offensive, avec demi-lunes et les avancées des portes de Bourgogne et de France.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Le lac artificiel des vieilles forges est un endroit idéal pour se poser avec sa balade de 12km et son immense plage à quelques mètres du parking accessible aux camping-car.
.
.
Traversez la frontière belge pour y déguster ce qu’ils y font de mieux: la bière ! Suivez la N5 jusqu’à Couvin puis tournez à gauche vers Chimay sur la N99.
.
Pour continuer vers Charleville-Mézières descendre sur la RN5 vers le sud, puis prendre à gauche sur la RN43.
.
.
.
Rejoignez la très jolie et très intime vallée de la Meuse avec une première étape à Revin.
3 commentaires
Pingback: Charleville-Mézières en Camping-Car Grand Est
Pingback: Monthermé en Camping-Car Grand Est
Pingback: Chimay en Camping-Car Wallonie Bruxelles