Circuits en camping-car
Château Colbert à Sablé-sur-Sarthe

Sablé-sur-Sarthe

Lovée dans la vallée de la Sarthe en campint-car, se trouve entre le Maine et l’Anjou. Sablé-sur-Sarthe profite de sa jolie région boisée pour mettre en valeur son patrimoine en particulier son château Colbert, ses vielles demeures datant du XVIIIé siècle et son Abbaye Saint-Pierre.

Château Colbert à Sablé-sur-Sarthe

Le Château des Colbert, réaménagé par le célèbre ministre de Louis XIV, domine la ville et le petit port de Sarthe. Transformé en usine de chicorée entre la fin de la Première Guerre mondiale et les années 1960, il abrite maintenant des ouvrages de la Bibliothèque Nationale de France.

Au centre de Sablé-sur-Sarthe, place Raphaël-Elizé en particulier, vous pourrez apprécier de jolies façades du XVIIIé et du XIXé siècle. Le Manoir de Gautret a de jolies décors intérieurs.

L’Abbaye Saint-Pierre de Solesmes se trouve à 2 kilomètres de Sablé-sur-Sarthe. Seul l’église abbatiale est accessible au public. Dans le transept du XIé et du XVé sicèel, vous remarquerez de superbes groupes sculptés: les Saints de Solesmes. Dans le croisillon nord, la belle chapelle du XVIé siècle consacrée à la Vierge renferme un autre ensemble sculpté évoquant des épisodes de la vie de la Vierge.

Abbaye Saint-Pierre à Sablé-sur-Sarthe

Spécialités à Sablé-sur-Sarthe en camping-car

C’est d’ici que vienne les sablés, ce biscuit rond et doré que l’on fabrique toujours à Sablé-sur-Sarthe. On y fabrique aussi le Croq’Amours, une meringue légère aux amandes et aux noisettes, le tout aromatisée au chocolat, au café ou à la vanille.

Musées à Sablé-sur-Sarthe en camping-car

Musée à l’homme volant

Musée dédié aux mongolfières, aux ballons et aux dirigeables. On y apprend notamment qu’en 1678, un certain Besnier, serrurier à Sablé, a inventé une machine à voler à quatre ailes dont l’objectif était de pouvoir nager dans l’air comme on nage dans l’eau.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise fortifiée à Saint-Denis-d'Anjou

Saint-Denis-d’Anjou

Ce charmant petit village de caractère se trouve à une dizaine de kilomètres de Sablé-sur-Sarthe, vers le sud-ouest sur la D309.

.

Parc des Carmes à La Fléche

La Flèche

Prenez la D306 vers La Flèche pour visiter cette petite ville connue surtout pour l’école militaire du Prytanée.

.

.

Circuit en camping-car passant par Sablé-sur-Sarthe

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont à Segré

Segré

Au cœur d’un ancien bassin minier de fer et d’ardoise, Segré occupe une terre de …