Circuits en camping-car
Vallée de la Sarthe

Vallée de la Sarthe

Circuit en camping-car en Pays de la Loire de 3 jours

Ce circuit en camping-car vous propose de suivre la Sarthe au départ de Le Mans pour traverser les beaux paysages du Maine Angevin. Il y aura de jolies petites étapes au calme où, après de petites promenades au bord de l’eau, vous pourrez déguster quelques petits gâteaux.

Vallée de la Sarthe

Ce circuit débute à la ville de Le Mans, dans le Pays de la Loire. Une seule journée n’est sans doute pas suffisante pour en faire le tour, et dès que vous en aurez assez, vous partirez suivre la rivière la Sarthe vers le sud-ouest.

Durant les quelques jours que vous passerez le long des rives de la Sarthe, les bois alterneront les prairies et les cultures. Après Sablé-sur-Sarthe, vous quitterez la vallée de la Sarthe pour finir à Saint-Denis-d’Anjou.

Le Mans

La Sarthe passe par la ville du Mans, une Ville d’Art et d’Histoire. Vous pourrez y passer une bonne journée complète avant de prendre la direction de Spay et de Fillé sur la D323, vos première étapes dans la vallée de la Sarthe.

Spay

Après 10 petits kilomètres de route vous arriverez à Spay, une petite commune où vous pourrez admirer l’église romane du XIIé siècle avec son beau retable de 1773.

Prenez la D51 vers Fillé.

Suze-sur-Sarthe

Après Fillé, vous passerez par dessus la Sarthe à Suze-sur-Sarthe en empruntant un joli pont offrant un joli point de vue sur la rivière, les ruines du château et l’église.

La route, devenue la D229 vous emmènera à la Fercé-sur-Sarthe, puis à Noyen-sur-Sarthe où vous changerez une nouvelle fois de rive. Là prenez la direction de Malicorne-sur-Sarthe au bout de la D41.

Malicorne-sur-Sarthe

Le petit village de Malicorne-sur-Sarthe, présente de jolies vues au bord de l’eau de son château, de son moulin et de ses allées de peupliers. La Faïence est sa spécialité et vous pourrez en apprendre plus sur son travail et ses œuvres en vous rendant à l’Espace Faïence.

Prenez alors la D8 vers Parcé-sur-Sarthe. Sur le chemin, la route offre de jolies points de vue sur la Sarthe.

Parcé-sur-Sarthe

Dans le ravissant petit village de Parcé-sur-Sarthe, vous pourrez admirer son moulin au bord de l’eau.

Ne prenez pas la D309 vers Sablé-sur-Sarthe, mais la D57 sur l’autre rive en direction de Juigné-sur-Sarthe: le chemin est bien plus pittoresque, même s’il vous rajoute quelques kilomètres.

Sablé-sur-Sarthe

Juste après Juigné-sur-Sarthe, prenez à votre gauche sur le pont menant à Solesmes pour y visiter l’Abbaye Saint-Pierre. Puis revenez sur vos pas, repassez par dessus la Sarthe et prenez cette fois à gauche en direction de Sablé-sur-Sarthe.

Sablé-sur-Sarthe profite de sa jolie région boisée pour mettre en valeur son patrimoine en particulier son château Colbert, ses vielles demeures datant du XVIIIé siècle et son Abbaye Saint-Pierre.

De là, vous quitterez la Sarthe pour une dernière étape à Saint-Denis-d’Anjou sur la D309 puis la D27 vers le sud-ouest.

Saint-Denis-d’Anjou

Saint-Denis-d’Anjou n’est pas dans la vallée de la Sarthe, mais ce charmant petit village médiéval mérite le détour.

En plus du charme de ses petites rues, vous pourrez y voir les fresques de son église fortifiée.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Port de plaisance de Middelbourg

Le Zeeland

Circuit en camping-car aux Pays-Bas de 3 jours Définitivement tournée vers la mer, le Zeeland …