Sæby

Sæby

Sæby en camping-car est un village danois tout au nord du Jutland, avant les superbes dunes de Skagen. Son port et ses rues sont très typiques de la région et cet endroit mérite de faire une escale avant de terminer votre route au nord.

Il y a deux visites à faire à Sæby: le petit centre ville avec ses rues et sa petite place commerçante et le port qui fait face à la mer Baltique.

Depuis le parking indiqué plus bas, longez la petite rivière avec son barrage et ses jolies maisons bien agencées, puis faites le tour du centre piétonnier aux maisons basses et aux vitrines alléchantes. Flânez tranquillement jusqu’au petit port de pêche en passant par l’église. Cette dernière date du XVe siècle et faisait partie du couvent carmélite. Vous pourrez y voir de jolies fresques du Moyen-Age.

Depuis Sæby débute la route du littoral du Kattegat qui vous emmènera jusqu’aux superbes plages de Skagen.

Musée à Sæby en camping-car

Musée de Sæby

C’est un petit musée local. Il se trouve dans un bâtiment pittoresque et donne des faits intéressants sur l’histoire locale et des artefacts, principalement sur la nature maritime de la ville.

.

.

Aie de camping-car à Sæby

Parking du cimetière, à l’entrée du village.

Sæby

Juste après le pont, à l’entrée nord du village de Sæby, il y a ce large parking gratuit, sans service, situé à 2 minutes du centre ville.

Sæby

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Skagen

Skagen

Continuez à grimper au nord jusqu’à la ville de Skagen. Derrière se trouve les dunes de Skagen, un endroit à la lumière magique.

Cimetière vicking près d'Aalborg

Aalborg

Cette ville du Jutland est moderne et active. Aalbord en camping-car profite d’un centre ville où flâner et manger un bout sera très agréable. C’est également ici que se trouve un fameux musée d’art moderne et un encore plus fameux musée vicking de Lindholm Høje..

.

Circuit en camping-car passant par Sæby

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Christiansfeld

Christiansfeld

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christiansfeld en camping-car est une remarquable petite ville fondée …

Laisser un commentaire