Skagen

Skagen

Skagen en camping-car est une petite ville tout au nord du Jutland, et donc tout au nord du Danemark. C’est dans cet endroit magnifique que la mer Baltique rejoint la mer du Nord, là où une exceptionnelle luminosité donne aux longues plages des airs de carte postale.

La ville de Skagen est tournée vers le tourisme. Toute l’année les Danois s’y rendent avant de se promener dans les dunes. Il y a un petit centre ville commercial très animé, avec de nombreux restaurants et commerces à touristes. Comme tout le Danemark, c’est un endroit très bien entretenu et très propre. il est très agréable de se promener dans les petites rues aux maisons aux murs jaunes et aux toits rouges.

Mais il faudra prendre votre camping-car et suivre la côte jusqu’au grand parking (payant en été) menant aux grandes dunes du Skagen. De nombreux sentiers balisés vous conduiront à la fois le long des deux mers et à la fois dans l’arrière pays où les photographes les plus adroits pourront photographier de nombreux oiseaux.

Aire de camping-car à Skagen

Parking au sud de Skagen

Petit parking au sud de Skagen

Au sud de la ville de Skagen se trouve un petit parking gratuit juste à l’abri des dunes. Un endroit magnifique avec poubelles et toilettes.

Parking au nord de Skagen

Parking des dunes

Parking à quelques centaines de mètre de la pointe nord de Skagen. Un parking payant en été. Petit restaurant et poubelles. Pas plus de services.

.

.

Skagen

Par où continuer votre voyage en camping-car

Sæby

Sæby

Quittez Skagen que certains trouvent trop envahi de touristes pour rejoindre le calme relatif de la petite ville de Sæby.

.

.

.

Circuit en camping-car passant par Skagen

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Christiansfeld

Christiansfeld

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Christiansfeld en camping-car est une remarquable petite ville fondée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code