Circuits en camping-car
Château de Couzan

Sail-sous-Couzan

Sail-sous-Couzan en camping-car est une petite commune près de Montbrison. Elle est principalement connue pour son château de Couzan. C’est une impressionnante forteresse ruinée du XIIIéme siècle. Elle vous offre également une exceptionnelle vue panoramique sur une grande partie de la plaine du Forez, la vallée du Lignon et les monts du Lyonnais.

Château de Couzan

Sail-sous-Couzan présente un certain dynamisme culturelle et artistique. En témoigne certaines œuvres modernes des artistes Girodon, Yvan Avoscan, Josef Ciesla, Jean-Claude Galland, Choppy, Carmelo Zagari, Alain Lovato. Vous pourrez par exemple admirer la Flamme du Lovato, les enfants de Sail de JC Galland, la Tête Solaire ou encore la sculpture habitable (voir photo).

Le château de Couzan est une forteresse bâtie sur un éperon rocheux à l’ouest du village. Le château est composé de trois enceintes autour d’un donjon du xiiie siècle.

Sculpture habitable à Sail-sous-Couzan

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Fresques murales à Champdieu

Champdieu

Continuez la route jusqu’à Boën. Là, prenez à droite sur la D8 jusqu’au village médiéval de Champdieu.

.

Château d'Urfé à Champoly

Champoly

Prenez la D6 en direction de Le Brugeron pour atteindre le Col du Béal sur une ligne de crêtes des Monts du Forez. Continuez jusqu’à Champoly qui possède également une ruine de château médiéval.

Circuit en camping-car passant par Sail-sous-Couzan

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …