Circuits en camping-car
Château de Vitré

Vitré

Vitré est une ville de Bretagne ayant conservé tout son aspect médiéval avec ses petites ruelles et son puissant château fort. Classée Ville d’Art et d’Histoire, Vitré a conservé intact un patrimoine architectural exceptionnel.

Château de Vitré

Il ne va pas être simple de se garer en Camping-Car à Vitré, surtout en pleine saison. Tentez votre chance sur la place Sainte Croix, en face de la gare. Sinon, en prenant la direction d’Argentré du Plessi, vous trouverez l’aire communale gratuite, juste à la sortie du camping.

Commencez par grimper jusqu’au château de Vitré, sur son piton rocheux, dominant fièrement la Vilaine. Il faut dire qu’il a encore fier allure avec son pont-levis soutenu par un puissant châtelet flanqué de deux tours à mâchicoulis et avec ses toits pointus coiffant l’ensemble. La Tour Saint-Laurent abrite une exposition de sculpture; vous pourrez y voir aussi une belle cheminée monumentale et des tapisseries des Flandes. Dans la Tour de l’Argenterie, vous pourrez voir un étonnant cabinet de curiosités avec des collections d’histoire naturelle datant du XIXe siècle. Et enfin, si les 82 marches de la Tour Montafilant ne vous font pas peur, vous pourrez admirer une vue sur la ville et la vallée de la Vilaine.

Mais la ville de Vitré n’est pas en reste ! Après la visite du château, descendez le long de la rue Baudrairie avec ses superbes vieilles demeures. Passez la Poterne Saint-Pierre pour longer ensuite les murailles de la ville, bordées par le Jardin des Bénédictins.

En remontant la rue de Brest, vous arriverez au Tertres Noirs en haut desquels vous aurez une très jolie vue sur la ville de Vitré et son Château.

Spécialités à Vitré en camping-car

La ville de Vitré peut vous proposer deux spécialités: la Roulade Sévigné (une pintade farcie) et le Vitréais (un biscuit aux amandes).

Musées à Vitré en camping-car

Remparts de Vitré

Le Musée des Rochers-Sévigné

Situé à 7 km de Vitré vers Argentré-du-Plessis, le Musée des Rochers-Sévigné est une résidence bretonne qui a appartenu à la Marquise de Sévigné. C’est là qu’elle écrivit de nombreuses lettres à sa fille.

.

Château de Vitré

Musée Saint-Nicolas

Le Musée Saint-Nicolas, situé à juste 500 m du château, présente une collection d’orfèvrerie religieuse de la fin du XIXe siècle et début XXe siècle unique en France.

.

Restaurant à Vitré en camping-car

Rue médiévale de Vitré

Auberge Saint-Louis

Près de l’église Notre-Dame à deux pas du château, c’est gastronomique et on profite d’un décor historique qui ne gâche rien. 40 €/couvert.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …