Le petit village de Saint-Cybardeaux en camping-car est un agréable endroit dans la vallée de la Charente. On notera surtout la présence d’un ancien théâtre gallo-romain de 100 mètres de diamètre et pouvant accueillir à l’époque 8000 spectateurs.
Sur les bords de la Nouère, juste avant qu’elle se jette dans la Charente, Saint-Cybardeaux est un petit village très agréable avec sa petite église semi-romane.
Jadis au croisement de deux voix romaines, il y avait ici un site gallo-romain très important, ce qui explique la présence du Théâtre gallo-romain des Bouchauds. Il y a tout autour de nombreux vestiges, mais peut son mis en valeur pour l’instant.
Il y a également une ancienne écluse dans un cadre tout en verdure, très agréable pour s’arrêter en camping-car avant de reprendre la route.
Histoire et culture
Saint-Cybardeaux se trouvait le long de la via Agrippa, l’un des quatre grands axes routiers du réseau d’Agrippa, établi par les Romains à partir de Lugdunum, l’antique capitale des Gaules à partir de l’an 27 après JC.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Vous pouvez rejoindre la Charante en suivant la D15 sur une quinzaine de kilomètre jusqu’à la ville du Cognac où l’on prépare la célèbre eau de vie.
.