Circuits en camping-car
Théâtre gallo-romain à Saint Cybardeaux

Saint-Cybardeaux

Le petit village de Saint-Cybardeaux en camping-car est un agréable endroit dans la vallée de la Charente. On notera surtout la présence d’un ancien théâtre gallo-romain de 100 mètres de diamètre et pouvant accueillir à l’époque 8000 spectateurs.

Théâtre gallo-romain à Saint Cybardeaux

Sur les bords de la Nouère, juste avant qu’elle se jette dans la Charente, Saint-Cybardeaux est un petit village très agréable avec sa petite église semi-romane.

Jadis au croisement de deux voix romaines, il y avait ici un site gallo-romain très important, ce qui explique la présence du Théâtre gallo-romain des Bouchauds. Il y a tout autour de nombreux vestiges, mais peut son mis en valeur pour l’instant.

Il y a également une ancienne écluse dans un cadre tout en verdure, très agréable pour s’arrêter en camping-car avant de reprendre la route.

Histoire et culture

Saint-Cybardeaux se trouvait le long de la via Agrippa, l’un des quatre grands axes routiers du réseau d’Agrippa, établi par les Romains à partir de Lugdunum, l’antique capitale des Gaules à partir de l’an 27 après JC.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Théâtre gallo-romain à Saint Cybardeaux

Saint-Cybardeaux

Vous pouvez rejoindre la Charante en suivant la D15 sur une quinzaine de kilomètre jusqu’à la ville du Cognac où l’on prépare la célèbre eau de vie.

.

Circuit en camping-car passant par Saint-Cybardeaux

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Château d'Yquem

Les vignobles au sud de la Garonne

Circuit en camping-car en Nouvelle-Aquitaine de 4 jours Ce circuit en camping-car vous emmènera de …