Circuits en camping-car
Hôtel particulier Subit-Gouyon à Saint-Etienne

Saint-Etienne

Saint-Etienne en camping-car est une ville située dans le centre-est de la France, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est connue pour son riche patrimoine industriel et culturel. Saint-Etienne est une destination touristique riche en histoire, culture, architecture, art et gastronomie.

Visite de Saint-Etienne en camping-car

Saint-Etienne est célèbre pour son passé industriel, notamment pour la production de textiles et d’armes. La ville a un musée d’art et d’industrie, le Cité du design, qui montre l’histoire de l’industrie de la ville et l’évolution de la conception de produits. Il est également possible de visiter les anciens sites industriels de la ville, tels que le Musée de la mine.

La cathédrale Saint-Charles-Borromée de Saint-Étienne est une cathédrale catholique, située à Saint-Étienne, dans le département français de la Loire. Elle est construite entre 1912 et 1923 sur un terrain donné à la paroisse par la famille Palluat de Besset.

Saint-Etienne est également une destination populaire pour les amateurs d’art contemporain, elle possède un centre d’art contemporain, le MACRO, qui présente des expositions temporaires et permanentes d’artistes locaux et internationaux.

Enfin, venez à Saint-Etienne en camping-car : c’est une ville animée avec de nombreux bars et restaurants, elle est réputée pour sa gastronomie locale, en particulier pour sa cuisine traditionnelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La ville est également célèbre pour son festival de musique et d’arts de rue, le Festival International Musiques Metisses.

Rue pietonne du vieux Saint-Etienne

Musée à Saint-Etienne en camping-car

Musée d’Art et d’Industrie

Ce musée est installé dans un bâtiment de style style Second Empire récemment remis en valeur. Il se trouve au milieu d’un jardin. Ce musée conserve la 1re collection mondiale de rubans, la 1re collection française de cycles et la 2e collection française d’armes. Il présente un riche témoignage du passé industriel de la ville et notamment le fait qu’elle était la capitale du vélo.

Musée de la mine

Le musée de la Mine a été inauguré en 1991 dans les anciens bâtiments du puits Couriot.  Vous y retrouverez la mémoire des anciennes houillères du bassin de la Loire. La « plâtre » de l’ancien site minier aménagé en parc urbain a été baptisé en 2013 parc Joseph Sanguedolce.

Aire de camping-car à Saint-Etienne

Attention: Sainte-Etienne a une ZFE ! Renseignez-vous bien avant d’y promener votre pot d’échappement.

Il n’y a pas d’aire de camping-car à Sain-Etienne, mais les parkings sont nombreux et accessibles.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Pont d'Ecotay à Montbrison

Montbrison

Véritable cité d’histoire, Montbrison en camping-car est une commune de la Loire jadis capitale du Forez. De ce passé prestigieux, il nous reste de nombreux témoignages comme la Diana, la collégiale Notre-Dame-d’Espérance, la Tour des Adrets, ainsi que le bâtiment abritant le Palais de Justice de Montbrison.

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire