Circuits en camping-car
Vic-sur-Cère

Vic-sur-Cère

Pour découvrir les gorges du Par de Cère, le plus simple est de faire une halte à Vic-sur-Cère en camping-car. Vous pourrez y voir aussi son superbe château de Pesteils, les tables basaltiques du Carladès et du Cariat. Vous y verrez aussi un magnifique panorama sur la vallée de la Cère et les grands sommets du Cantal et du rocher des Pendus.

Au cœur d’un pays de plateaux et de ravins, la petite ville de Vic-sur-Cère a conservé de belles demeures de caractère tout autour de son église. C’est autant de témoignages du passé opulent de l’ancien bailliage du Carladès.

L’office du tourisme vous proposera de fameuses randonnées:

La cascade du Trou de la Conche et rocher de Maisonne se trouve à 1h45 AR. Au départ de l’église, vous traverserez le torrent de l’Iraliot par une petite passerelle, puis vous gravirez un chemin en forte montée. Vous arriverez vite à la cascade de la Conche, puis vous pourrez grimper jusqu’au sommet du rocher de Maisonne, surmonté d’une croix et offrant une jolie vue sur Vic et sa vallée.

Le chemin menant à la grotte des anglais débute sur la route de Prade (en quittant Vic-sur-Cère par la N122). Du parking, vous aurez une petite butte offrant une vue sur le quartier thermal de Vic. Le chemin longera des vestiges des canalisations de céramique datant de l’époque romaine.

Pour découvrir le Pas de Cère, une promenade de 2h30 AR vous emmènera au cœur du massif cantalien, le paysage paisible et verdoyant du Pas de Cère.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Aurillac

Aurillac

Redescendez au pied du Monts du Cantal. Aurillac se trouve sur les rives de la Jordanne, affluent de la Cère. C’est un bon point de départ pour partir découvrir pour le Cantal via la route des crêtes et la vallée de la Jordanne par le nord-est vers le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Château de Pesteils

Château de Pesteils

Sur la route d’Aurillac, faites une étape en camping-car au château de Pesteils. Il est riche en animation, surtout en été.

Cascade de Faillitoux près de Thiézac

Thiézac

Situé dans un étranglement de la Cère entre Aurillac et Murat, Thiézac en camping-car est un joli village auvergnat d’où partent de nombreux sentiers de randonnées qui vous emmènerons le Chaos de Casteltinet, la cascade du Malbec, la cascade de la Roucole ou la cascade de Faillitoux.

Circuit en camping-car passant par Vic-sur-Cère

Coup d'oeil

Chemin Fais'Art

Chemin Fais’Art

Encore une belle surprise que ce Chemin Fais’Art. Au sommet d’une colline, dans une petite …

Laisser un commentaire