Circuits en camping-car
Chapelle du monastère Sainte-Claire à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Saint-Hilaire-du-Harcouët

A la frontière de la Bretagne, du Cotentin et du Pays-de-la-Loire, Saint-Hilaire-du-Harcouët en camping-car est depuis toujours un lieu hautement stratégique. Ce qui explique la place forte qui y a été construite par Harcouët, un compagnon d’arme de Guillaume le Conquérant. Ce qui explique aussi sa destruction complète durant la seconde guerre mondiale.

Dominée par son église gothique datant de 1855, Saint-Hilaire-du-Harcouët sera surtout pour vous une étape verte. Profitez des plans d’eau du Prieuré et de ses pièces d’eau.

En prenant votre camping-car, vous pourrez aussi faire un petit tour par la route des barrages. Sur une cinquantaine de kilomètres, vous pourrez profiter de superbes points de vue sur les barrages de Vézins et de la Roche-qui-Boit. En quittant Saint-Hilaire-du-Harcouët par la N76 en direction d’Avranches, passez par Ducey et son château des Montgomery, puis plongez dans la vallée de la Sélune pour apprécier les Barrage de la Roche qui Boit, puis le Barrage de Vézins.

Musée à Saint-Hilaire-du-Harcouët en camping-car

Centre d’Art Sacré

Installé dans un ancien couvent des sœurs Clarisses, cette exposition présente de belles collections d’objets sacrés : calices, ciboires, ostensoirs,…

Restaurant à Saint-Hilaire-du-Harcouët en camping-car

L’Agriculture

Rue Waldeck, ce restaurant propose une cuisine traditionnelle tous les jours 7/7 de 8h à 22 heure.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La petite cascade de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Mortain

nstruit à flanc de coteaux, dans une étroite vallée, Mortain en camping-car voit dévaler les eaux de la Cance et du Cançon le long de deux cascades, la grande et la petite. Un spectacle aussi grandiose que sauvage au détour de la Normandie armoricaine. C’est également une étape qui possède un certain patrimoine historique. L’abbaye Blanche et la collégiale Saint-Ecroult en fond partie.

.

.

Le Mont Saint-Michel vu d'Avranche

Mont Saint-Michel

Pour rejoindre le Mont-St-Michel prenez soit directement la rapide D176, ou la plus jolie route des barrages par la D78.

.

.

.

.

.

Le Couesnon à Pontorson

Pontorson

Comme de nombreux conquérants avant vous, partez à la conquête de la Bretagne en passant par Pontorson qui se veut aussi la porte du Mont-Saint-Michel.

Donnez votre avis
[Total: 2 Average: 5]

Coup d'oeil

Andelle

Pays de Bray

Circuit en camping-car de deux jours en Normandie Petit paradis de verdure au milieu du …