La petite cascade de Saint-Hilaire-du-Harcouët

Mortain

Construite à flanc de coteaux, dans une étroite vallée, Mortain en camping-car voit dévaler les eaux de la Cance et du Cançon le long de deux cascades, la grande et la petite. Un spectacle aussi grandiose que sauvage au détour de la Normandie armoricaine. C’est également une étape qui possède un certain patrimoine historique. L’abbaye Blanche et la collégiale Saint-Ecroult en font partie.

Au départ de l’office du tourisme, il y a un circuit des cascades. Cela reste le meilleur moyen de ne rien rater.

Pour voir la grande cascade, laissez votre camping-car au parking de l’avenue de l’Abbaye Blanche. De là, un sentier se détache et vous emmène jusqu’à cette chute de 25 mètres. C’est un endroit charmant, dans un sous-bois.

Pour voir la petite cascade, garez votre camping-car sur la place du Château et prenez le chemin qui longe la Cance que vous finirez par traverser sur des pierres plates. On dit que c’est la petite cascade, pourtant son dénivelé est plus important : 35 mètres.

Au sud de Mortain, sur la route de Fougère se trouve un parking pour vous emmener à la petite Chapelle. Juste derrière, vous aurez droit à une très jolie vue sur les massifs forestiers de Mortain et de Lande-Pourrie. Par temps clair, on peut même y voir le Mont Saint-Michel.

L’Abbaye Blanche, fondée en 1120, est ornée de vitraux contemporains de Serge Nouailhat.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Chapelle du monastère Sainte-Claire à Saint-Hilaire-du-Harcouët

Saint-Hilaire-du-Harcouët

A la frontière de la Bretagne, du Cotentin et du Pays-de-la-Loire, Saint-Hilaire-du-Harcouët en camping-car est depuis toujours un lieu hautement stratégique. Ce qui explique la place forte qui y a été construite par Harcouët, un compagnon d’arme de Guillaume le Conquérant. Ce qui explique aussi sa destruction complète durant la seconde guerre mondiale.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Chapelle de la Madeleine à Pleyben

Pleyben

Si vous venez à Pleyben en camping-car, ce sera sans doute pour goûter ses excellentes …

Laisser un commentaire