La petite ville de Sainte-Maure-de-Touraine est surtout connue pour son fromage de chèvres. Ce sera l’occasion de vous faire une petite réserve dans le frigo de votre camping-car. Partez à la découverte de la campagne du pays du de Sainte Maure de Touraine en camping-car.
A Sainte-Maure-de-Touraine, faites un petit tour pour visiter l’Eglise de Sainte-Maure de style néogothique. Sa crypte date du IXe siècle, Xe siècle et XIe siècle. La Chapelle des Vierges : reconstruite au XIXe siècle sur l’ancienne chapelle du XVe siècle, elle est dédiée à sainte Maure et sainte Brigitte.
Le marché ouvert le vendredi matin s’abrite dans des Halle édifiées pour Anne de Rohan en 1672. Vous y remarquerez la jolie salle des fêtes.
Le plateau de Saint-Maure, à l’est de la ville peut se visiter en une après-midi. Entaillées par les vallées sinueuses de la Manse et de l’Esves, ces prairies à vaches et à moutons, couvertes de petits étangs regorge de petits endroits parfaits pour passer une nuit en camping-car.
Spécialités à Sainte-Maure-de-Touraine en camping-car
Comme vous vous en doutez, c’est ici que l’on fabrique, le Sainte-Maure de Touraine. Fabriqué avec du lait de chèvre entier, ce fromage est à pâte molle, à moisissures superficielles grises. La pâte est blanche ou ivoire, de texture homogène et fine, d’au moins 45% de matière grasse, est traversée par une paille de Seigle gravée au nom de l’appellation et attestant l’origine de la fabrication.
Facilités à Sainte-Maure-de-Touraine en camping-car
Le meilleur moyen d’acheter du Sainte-Maure de Touraine et les autres spécialités gastronomiques de la région, est d’aller sur son marché couvert qui a lieu tous les vendredi matin.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
La grande ville de Tours se trouve à une trentaine de kilomètres de Saint-Maure-de-Touraine vers le nord sur la D910.
.
Prenez la D760 qui longe la Vienne jusqu’à L’Ile-Bouchard.
.
.
2 commentaires
Pingback: Tours en Camping-Car Centre-Val de Loire
Pingback: L'Ile-Bouchard en Camping-Car Centre-Val de Loire