Circuits en camping-car
La Tour des Anglais à Saugues

Saugues

Soyez prudents ! En arrivant à Saugues en camping-car, vous serez en plein cœur du pays où sévit jadis la terrifiante bête du Gévaudan ! Dominé par son donjon dit “Tour des Anglais”, Saugues sera surtout une étape dans ce superbe pays auvergnat.

La Tour des Anglais à Saugues

La ville de Saugues est étendue. Rejoignez la ville haute, centre historique muni d’un parking à camping-car équipé d’une borne de vidange.

Du parking, vous rejoindrez le petit centre-ville, étape du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Voyez la Tour des Anglais qui domine Saugues, mais évitez le musée fantastique de la Bête de Gévaudan qui fera pleurer les plus jeunes et bayer aux corneilles les plus vieux.

Si vous ne deviez faire qu’une seule randonnée au départ de Sauges, faites celle vous menant au Lac du Bouchet (une petite heure AR) et qui vous mènera à 1200 mètres d’altitude à cet ancien cratère de volcan remplit par les eaux depuis bien longtemps.

Histoire et culture à Saugues en camping-car

La Bête du Gévaudan serait un animal à l’origine d’une série d’attaques contre des humains survenues de 1764 à 1767. Ces attaques auraient fait plus d’une centaine de victimes. Les méfaits de la Bête dépassèrent rapidement le stade du fait divers, au point de mobiliser de nombreuses troupes royales et de donner naissance à toutes sortes de rumeurs.

C’est pourtant un enfant du pays, Jean Chastel, qui abattit la Bête qui n’avait rien d’un simple loup. Aucun scientifique de l’époque ne put identifier l’espèce de l’animal.

Facilités à Augues en camping-car

L’association Histoire d’Ânes vous propose de faire des randonnées sur une partie du chemin de Saint Jacques et dans les gorges de l’Allier. Accompagné par des ânes, vous pourrez lors de journée ou de demi-journées de marche découvrir les paysages, le patrimoine naturel et historique de la région.

Pour les plus jeunes à Saugues en camping-car

A Sainte-Eulalie-en-Margeride, à quelques kilomètres au sud de Saugues, vous trouverez une réserve de bisons d’Europe. En calèche (ou en traîneau) vous serez emmenés la rencontre des troupeaux qui vivent ici en semi-liberté.

Restaurants à Saugues en camping-car

Chez Bernadette

Quitte à vous mette dans l’ambiance, autant aller manger chez Bernadette qui d’habitude accueille les randonneurs de Saint Jacques de Compostelle. 20 € par couvert.

Aires de camping-car à Saugues

Aire Communale

Installation de vidange complète.

Sporting de la Seuge

Le camping municipal du Spoting de la Seuge dispose d’une aire de vidange complète pour camping-car.  Téléphone : 04.71.77.80.62

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Viaduc de Garabit

Viaduc de Garabit

Pour débuter la descente de la gorge de la Truyère, vous commencerez par le Viaduc de Garabit, dessiné par Gustave Eiffel, il enjambe un plan d’eau artificiel.

.

.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …