Le village de Saint-Préjet-d’Allier en camping-car est entouré de paysages montagneux et de forêts verdoyantes, offrant aux visiteurs une expérience de détente et de nature.
A Saint-Préjet-d’Allier, vous pourrez visiter la Chapelle Saint-Préjet. C’est une petite chapelle romane datant du XIIème siècle. Cette chapelle est considérée comme l’un des plus beaux exemples de l’architecture romane en Auvergne. Elle est également consacrée à un saint local, Saint-Préjet, qui était un moine errant à travers les montagnes de la région.
En dehors de la Chapelle Saint-Préjet, les randonneurs et les amateurs de nature peuvent profiter d’une variété de chemins de randonnée à travers les montagnes et les forêts environnantes. Vous pourrez emprunter les sentiers de randonnée au bord de la rivière, dans les forêts dont les PR 457 (Verdun-Legaux), PR 630 (Le Peuch) et le GR 470 (Les Gorges de l’Allier). Il y a aussi un parcours de santé sur les rives de l’Ance. Et enfin, n’oubliez pas l’arboretum réalisé en 2013 en partenariat avec les étudiants du lycée d’enseignement général et technologique agricole de Saint-Chely-d’Apcher et l’Office National des Forêts.
Enfin, pour les amateurs de gastronomie, la région d’Auvergne est connue pour ses plats locaux tels que les truffes, le fromage de chèvre et les pommes de terre, qui peuvent être dégustés dans les restaurants locaux.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
En arrivant à Saugues en camping-car, vous serez en plein cœur du pays où sévit jadis la terrifiante bête du Gévaudan ! Dominé par son donjon dit “Tour des Anglais”, Saugues sera surtout une étape dans ce superbe pays auvergnat.