Circuits en camping-car
Schirmeck

Schirmeck

Schirmeck en camping-car est une commune du Bas-Rhin située à l’Ouest d’Obernai. Cette petite commune possède de petites rues très agréables et un patrimoine très intéressant : le Mémorial de l’Alsace-Moselle, le Musée du Château de Schirmeck, un parc à gibier ainsi que l’église Saint-Georges.

Schirmeck

Nous sommes dans la Haute Vallée de la Bruche, dans le massif Vosgiens et plus du tout dans la plaine d’Alsace. Il est donc possible à la fois de profiter du charme certain des villages alsaciens et des jolies montagnes et forêts des Vosges.

Le château de Schirmeck qui surplombe la ville (accès par le faubourg St Sébastien) date du XlIIème siècle et fut détruit par les Suédois en 1633 pendant la Guerre de Trente Ans. Le bâtiment a été restauré depuis puis il fut transformer en musée.

Pour les plus jeunes

Le parc à gibier vous permettra de découvrir les animaux de la région qui y vivent dans une relative liberté.

Musées à Schirmeck en camping-car

Le Mémorial de l’Alsace-Moselle

Mémorial de l'Alsace-Moselle à Schirmeck

Ce musée de la Seconde Guerre Mondiale dans l’Alsace et la Moselle.qui furent annexées par l’Allemagne nazie. Il permet de mieux saisir le fonctionnement d’un régime totalitaire, les mécanismes de nazification et de quadrillage de la population par la terreur, la répression et l’incorporation de force des jeunes alsaciens-mosellans.

Le château de Schirmeck

Château de Schirmeck

Le musée est installé dans le château qui surplombe la ville Construit au début du Xllle siècle. On y retrouve aussi la vie quotidienne des habitants d’autrefois, à travers une riche collection d’objets usuels, d’outils, de costumes, qui voisine avec des souvenirs des deux dernières guerres.

Aire de camping-car à Schirmeck

Aire de camping-cars de Rothau

L’Aire camping-car se trouve dans le village voisin de Rothau. Elle possède une borne relais situées en bordure de rivière. Situé à côté du terrain de camping. L’utilisation des sanitaires du camping n’est pas autorisée.

Tarif : 7.5 €

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Le Climont

Le Climont

Découvrez le massif de Climont, véritable château d’eau du Massif Vosgiens.

.

.

Le Temple de Donon

Donon

Partez à l’assaut du sommet du Donon, coiffé d’une reconstitution d’un temple gallo-romain. Prenez la D392 vers Grandfontaine puis à droite avant de laisser votre camping-car sur le parking pour continuer à pied.

.

.

Saint-Florent à Niderhaslasch

Niederhaslach

Prenez la D1420 le long de la Bruche pour rejoindre Niederhaslach et y visiter sa belle église Saint Florent.

.

.

Circuit en camping-car passant par Schirmeck

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Lac des Vieilles Forges

Lac des Vieilles Forges

Un petit barrage dans les Ardennes Françaises a formé le long lac des Vieilles Forges, …