Soultz-Haut-Rhin

Soultz-Haut-Rhin

La petite bourgade de Soultz-Haut-Rhin en camping-car possède de nombreuses demeures de la Renaissance. Promenez-vous dans ses petites possédant des maisons du XVIe, du XVIIe et du XVIIIe siècle.

Dans le centre historique de Soultz-Haut-Rhin, parmi les belles maisons anciennes, vous remarquerez: la Maison Litty (1622) qui se trouve 15 rue de Sœurs, la Maison des Vignerons (1656) 5 rue du Temple, la Maison Horn (1588) 15 rue de Lattre-de-Tassigny, la Maison Hubschwerlin (1600) 6 rue des ouvriers et le château Heeckeren-d’Anthès (1605) rue Jean Jaurès.

L’Eglise Saint-Maurice fut construite de 1270 à 1489. A l’intérieur, vous remarquerez les reliefs polychrome du XVe siècle et l’immense peinture murale représentant Saint Christophe, saint patron des automobiliste. Peut-être l’occasion de brûler un cierge pour votre camping-car ?

A l’ouest de la ville, une promenade vous fera grimper jusqu’à la citadelle. Il en reste quelques remparts ainsi que la tour des Sorcières.

Musée à Soultz-Haut-Rhin en camping-car

La nef des jouets à Soultz-Haut-Rhin

La nef des jouets

Ce musée se situe dans une ancienne commanderie de l’Ordre des Templiers de Saint-Jean-de-Jerusalem. Il présente une belle collection de jouets de tout temps. Du plus modestes au plus sophistiqués.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Thur à Thann

Thann

Tout au sud de l’Alsace, Thann en camping-car peut servir de point de départ à la Route des Vins ou à la Route des Crêtes. Chacun sa motivation : la nature superbe des montagnes des Vosges, ou bien les crus alsaciens. Après tout, pourquoi choisir ? Pourquoi ne pas faire les deux ?

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Château du Hohlandsbourg

Château de Hohlandsbourg

Situé à 620 mètres d’altitude, le château de Hohlandsbourg en camping-car offre une vue exceptionnelle …

Laisser un commentaire