Circuits en camping-car
Simserhof

Simserhof

Le gros ouvrage d’artillerie du Simserhof est la pièce maîtresse de la Ligne Maginot. La visite du Simserhof en camping-car vous fera découvrir son histoire, et la vie des soldats qui tentèrent de stopper l’invasion nazis durant la seconde guerre mondiale.

Simserhof

La visite immersion du Simserhof qui vous est proposé débutera par un film d’introduction. Vous serez ensuite invité à monter à bord d’un véhicule automatisé. Vous aurez droit à un commentaire enregistré vous racontera l’arrivée d’un jeune soldat imaginaire et vous fera plonger au cœur de l’ouvrage, à trente mètres sous terre, pour un voyage d’une demi-heure.

Depuis l’entrée des munitions, vous pourrez découvrir le canon antichar, les mitrailleuses et toute l’architecture militaire propre à la Ligne Maginot. La puissance de feu du Fort, son équipement révolutionnaire et la vie quotidienne de ses hommes sont présentées de façon dynamique grâce aux dernières techniques muséographiques.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Citadelle de Bitche

Citadelle de Bitche

Tout près du fort de Simserhof, vous avez sans doute déjà remarqué la puissante citadelle de Bitche qui vécut ses heures de gloire durant la guerre franco-prussienne de 1871.

.

Circuit en camping-car passant par Simserhof

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Porte de Sierck à Rodemack

Rodemack

Rodemack et ses remparts, à deux pas du Luxembourg, se veulent le Carcassonne de Lorraine. …