Circuits en camping-car
Source de la Loue

Source de la Loue

La Source de la Loue en camping-car est sans doute le plus beau site de tout le Jura. Après une petite randonnée de 15 minutes sur un chemin au fond d’un vallon vous arriverez face à un impressionnant hémicycle où se trouve la résurgence de la Loue, encore plus impressionnante en hivers.

Source de la Loue

Au niveau de Ouhans, la D443 vous emmènera jusqu’à un parking. De là, une marche de 30 minutes AR vous emmènera sur le site de la Source de la Loue. Le mur de roche d’une centaine de mètre de haut est éventré sur une vaste grotte, lieu de la résurgence.

La Loue est une rivière classée comme l’une des plus belles rivières d’Europe pour la pêche à la mouche. Avec un débit régulier, vous aurez aussi la possibilité de faire une descente en canoë ou en kayak.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Moine de la Vallée à Renédale

Renédale

En suivant la D41, puis à droite sur la D376 jusqu’à Renédale, vous aurez le droit à deux Belvédères pour le prix d’un : le Belvédère de Renédale et le Belvédère du Moine de la Vallée.

Mouthier-Haute-Pierre

Mouthier-Haute-Pierre

Retournez à Ouhans, puis prenez sur votre gauche sur la D41 en direction du village de la Main. Là, prenez la gauche sur la D67 jusqu’à Mouthier-Haute-Pierre.

Circuit en camping-car passant par la Source de la Loue

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …