Circuits en camping-car
Le Lac de Tignes

Tignes

Tignes en camping-car est une commune française située dans le massif de la Vanoise en Haute-Tarentaise. Surtout connue pour être une station de ski très prisée en hiver, c’est également une étape de montagne très plaisante en camping-car.

Le Lac de Tignes

Tignes s’est métamorphosée en une vaste zone touristique. Ne cherchez pas l’ancien Tignes: le village historique a été noyé en 1952 lors de la construction du barrage du Chevril. Ce dernier, très élevé avec ses 180 mètres, fut décoré en 1989 d’une immense fresque sur sa façade non immergée.

L’église du village englouti, reconstruite sur le promontoire des Boisses. En dehors de cette anecdote, elle n’est pas grand intérêt.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Bonneval-sur-Arc

Bonneval-sur-Arc

Prenez la N202 en direction du Val d’Isère puis de Bonneval-sur-Arc. En chemin, il y a beaucoup de choses à voir: les gorges faces au Lac de Chevril, la Tête du Solaise, et le col de l’Iseran.

Le Monal près de Sainte-Foy-Tarentaise

Sainte-Foy-Tarentaise

Suivez la N202 jusqu’à Sainte-Foy-Tarentaise. En chemin, vous pourrez profiter de nombreux points de vue sur la montagne et sur quelques cascades.

Circuit en camping-car passant par Tignes

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …