Circuits en camping-car
Rocher Tête de Mort près de Trégastel-Plage

Trégastel-Plage

On vient à Trégastel-Plage en camping-car pour les superbes sculptures naturelles de la Côte de Granit Rose. Chaque rocher, taillé par la mer et le vent semble receler tous les mystères de la Bretagne. De jolies promenades vous attendent le long de ses plages pour découvrir le rocher de la Tête de Mort ou celui du Tas de Crêpes.

Rocher Tête de Mort près de Trégastel-Plage

Il y a un parking le long de la langue de sable de la plage de Touldrez qui relie la presqu’île de Renote au reste de la Bretagne, mais vous ne pourrez pas y passer la nuit.

C’est une ancienne station dont le principal intérêt vient des rochers découpés par les vents et les vagues le long de la Côte de Granit Rose. Une promenade sur la presqu’île de Renote s’impose. Les points de vue sur la région sont nombreux.

Pour les plus courageux, une promenade d’une heure tout aussi jolie est possible sur la Grève Blanche. Depuis Corz-Porz, un sentier vous mènera le long d’une corniche où vous verrez le Rocher du Tire-Bouchon ou le Rocher du Roi Gradlon.

Histoire et culture à Trégastel-Plage en camping-car

L’allée couverte de Kergüntuil à Trégastel-Plage a été fouillée puis restaurée en 1939. Il s’agit d’une sépulture, longue de neuf mètres datant du Néolithique final (vers 2000 ans avant J.C.). Les 2èmes et 3èmes piliers nord sont sculptés : huit paires de bosses et un trait gravé bien en forme de « U ». Les archéologues pensent qu’il s’agit d’une représentation multiple de la grande déesse néolithique, la Déesse Mère.

Aires de camping-car à Trégastel-Plage

Aire municipale

Proche du complexe sportif, sur la route de Perros Guirec. Service complet.

Corz-Porz près de Trégastel-Plage

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lannion

Lannion

Avant de retrouver la superbe Baie de Morlaix, qualifiée comme la plus belle baie de France, suivez la D11 jusqu’à la ville de Lannion qui enjambe le Léguer.

.

.

Baie de Morlaix

Baie de Morlaix

Si vous pensiez que la Bretagne vous avait tout offert avec la Côte d’Émeraude et la côte de Granit Rose, détrompez-vous et continuez de longer la côte vers l’Est jusqu’à la Baie de Morlaix, décrite comme étant la plus belle Baie de France.

.

Perros-Guirec

Perros-Guirec

Longez la côte de Granit Rose jusqu’à Perros-Guirec en suivant la D788 vers l’est. Vous y découvrirez des endroits aussi magique qu’à Trégastel-Plage avec sa côte sauvage et ses rochers sculptés.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Eglise de Saint-Thégonnec

Saint-Thégonnec

Le village de Saint-Thégonnec en camping-car possède un magnifique enclos paroissial en style Renaissance du …