Triberg en camping-car est une agréable étape, même si elle est un peu envahit de boutiques à touristes. Il faut dire que Triberg est connue et réputée pour ses horloges qui sont proposées à la vente. A voir aussi les chutes de Gutach.
Visite de Triberg en camping-car
Triberg est une ville très touristique en plein cœur de la Forêt Noire Centrale. Il faut parfois jouer un peu des coudes pour se trouver une place, mais les parking sont suffisants.
On commencera par une petite promenade d’une heure aux “Wasserfallen”, les cascades du Gutach. Une heure c’est cours mais suffisant car cela grimpe dur!
Après cela, on peut flâner dans les boutiques très nombreuses présentant le savoir faire de l’artisanat local, les horloges en particulier.
Histoire et culture à Triberg en camping-car
Le musée de la Forêt Noire expose des costumes traditionnels et une superbe collection d’orgues de Barbarie.
Spécialités à Triberg en camping-car
Vous l’aurez compris, ce n’est pas à Triberg qu’il faut prétendre que les horloges sont suisses.
Vous aurez tout loisir d’admirer l’imagination des horlogers allemands en vous prenant dans quelques boutiques. Il y a en aura pour tous les gouts et pour toutes les bourses.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
C’est un musée à ciel ouvert qui nous présente la vie des gens dans la Forêt Noire des siècles précédents au travers de véritables habitations traditionnelles.
En poursuivant vers le sud sur la route 500, vous pourrez prendre à droite vers St-Peter et vers Waldkirch. Attention: la route devient étroite par moment pour nos camping-car.
2 commentaires
Pingback: Ecomusée de Vogtsbauernhof en Camping-Car Bade Wurtemberg
Pingback: Abbaye Saint-Peter en Camping-Car Bade Wurtemberg