Circuits en camping-car
Ecomusée de Vogtsbauernhof

Ecomusée de Vogtsbauernhof

Si il n’y avait qu’une seule chose à voir en Forêt Noire, ce serait l’écomusée de Vogtsbauernhof en camping-car. Il s’y trouve plusieurs maisons typiques ont été reconstruites ici. C’est un superbe voyage dans le passé qui vous fera découvrir la vie des anciens habitants de cette région.

Ecomusée de Vogtsbauernhof

L’écomusée de Vogtsbauernhof est immanquable. C’est un vaste parc, avec un accès parfaitement adapté aux camping-car.

Découvrez l’habitat, la vie et le travail dans la Forêt-Noire au cours des 400 dernières années en visitant six fermes de type monobloc totalement aménagées. Découvrez ses maisons des journaliers ainsi que 15 bâtiments annexes : des moulins, des scieries, une chapelle, des greniers et la maison du rentier.

Plusieurs maisons ont été démontées puis reconstruites ici. Nous sommes ainsi invité à parcourir plusieurs circuits à thème pour découvrir les habitations, les modes de vie et les métiers.

Les maisons sont superbement conservées et on se sent vraiment dépaysé en parcourant les cuisines et les chambres de certains bâtiment datant du XVIIIé siècle.

A voir aussi la ferme des animaux et les jardins traditionnels.

Histoire et culture

Inauguré en 1964, l’écomusée a déplacé et reconstruit depuis lors 5 autres fermes, toutes représentatives d’une région particulière de la Forêt Noire : Hippenseppenhof, Lorenzenhof, Hotzenwald, Schauinsland et Falkenhof.

Ce sont donc de véritable maisons d’époques qui ont été déplacées ici, pas des reconstitutions en matériaux modernes.

Pour les plus jeunes

L’écomusée de Vogtsbauernhof propose de nombreuses activités pour tout les ages. Même avec le barrage de la langue, nos charmantes têtes blondes auront la possibilité de s’essayer à de nombreux métiers, parfois oublié.

Se renseigner à l’accueil.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Schiltach

Schiltach

Prendre à droite sur la route 294, le long de la vallée du Kinzig, pour rester dans l’histoire, mais vivante celle là, avec la ville de Schiltach.

.

Triberg et ses chutes

Triberg

En suivant vers le sud le cours de la Gutach sur la route 33, vous arriverez jusqu’à Triberg, ses chutes et ses horloges. Si vous avez un peu de temps, prenez sur la droite la route 500 pour découvrir un jolie point de vue à Landwassereck.

Circuit en camping-car passant par l’écomusée de Vogtsbauernhof

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Schluchsee

Schluchsee

Le Lac de Schluch, ou le Schluchsee, est un lac artificiel en Forêt Noire tout …