Circuits en camping-car
Eglise Saint-Pierre à Mâcon

Mâcon

Mâcon en camping-car, tout au sud de la Bourgogne, est une petite ville surtout connu pour ses vins. Il faut dire que Mâcon est entouré de 5 000 ha de vignobles qui produises des AOC très fameux tel que le Saint-Véran ou le Pouilly-Fuissé.

Eglise Saint-Pierre à Mâcon

Vous ne devriez pas avoir de problème pour garer votre camping-car à Mâcon le long de la Saône. Sinon allez jusqu’à l’aire de service pour camping car le long de la Route Nationale 6, rue de Varenne, une peu plus loin du centre ville.

Bien sur, si vous venez à Mâcon, ce sera avec une petite idée en tête. Vous êtes ici dans la région Mâconnais-Beaujolais, ce n’est pas pour rien. Mais même si la découverte de ses excellents vins est une très bonne raison de venir jusqu’ici, limiter Mâcon a ses productions viticoles serait une erreur.

Mâcon profite également d’un riche patrimoine historique, voir même archéologique. En son centre ville, vous devrez voir la Maison de Bois aux bas reliefs grimaçants, les Tours du Vieux Saint Vincent, les vestiges de l’imposant édifice du Moyen-Age, le Musée des Ursulines, l’église Saint-Pierre et l’Hôtel Senecé.

Spécialités à Mâcon en camping-car

49 millions de bouteilles sont produites par le vignobles mâconnais, et parmi elles quelques grand noms : les Mâcons-Villages naturellement, mais également les Pouilly-Fuissé, le Saint-Véran, le Viré-Clessé, le Chénas et même le Crémant de Bourgogne !

Et pardon à tout ceux que nous avons oublié.

Musée à Mâcon en camping-car

Musée des Ursulines

Musée des Ursulines à Macôn

On ira au Musée des Ursulines principalement pour sa collection archéologique au rez-de-chaussé. Il y a à l’étage le département d’ethnographie est situé au premier étage, avec le travail de la vigne, la batellerie, la pêche, les aménagements du cours d’eau, avec des poteries, meubles, outils.

Restaurant à Mâcon en camping-car

L’Ambroisie

Plateaux de Fruits mer en saison, cuisine ludique et raffinée dans un cadre lumineux. Idéal pour gouter les vins de la région. Compter 40 € par couvert.

Aire de camping-car à Mâcon

Aire de service

Il se trouve le long de la RN 6, Rue de Varennes. Aie de service complète à l’intérieur du camping.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Saint-Philibert de Tournus

Tournus

Prenez l’autoroute E15 (A6) vers le nord jusqu’à Tournus qui possède également son joyaux d’art roman.

.

Berzé-la-Ville

Berzé-la-Ville

Prenez la N79 (E62) en direction de Cluny et sortez à Berzé-la-Ville où vous pourrez découvrir les fresques murales de la Chapelle aux Moines.

Milly-Lamartine

Milly-Lamartine

Découvrez le petit village et la demeure où Lamartine, poète et homme d’état français du XIXé siècle qui passa son enfance ici.

.

.

Circuit en camping-car passant par Mâcon

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière

Saint-Hymetière en camping-car est une petite commune du Jura dont le principal intérêt touristique est …