Circuits en camping-car
La chapelle castrale et la Porte de France à Vaucouleurs

Vaucouleurs

Vaulcouleurs est un ancien village fortifié. C’est d’ici qu’est parti Jeanne d’Arc pour combattre les anglais. C’est aussi d’ici que vous allez, plus modestement, faire quelques jolies balades sur les rives du canal de la Marne au Rhin ou de la Meuse.

La Porte de France aurait servit à la Pucelle et à sa troupe pour quitter Vauvouleurs. Il n’en reste plus grand chose malheureusement.

Il y a également quelques ruines noyées sous la végétation d’un château du XIIéme siècle où fut reçu Jeanne d’Arc. Un énorme tilleul, dont une branche maitresse, vue de la pelouse apparait comme le tronc principal. L’arbre aurait vu passer Jeanne.

Musée à Vaucouleurs en camping-car

Musée Jeanne d’Arc

Installé dans l’aile droite de l’hôtel de ville, ce musée est consacrée à l’histoire et à l’archéologie locale. On y remarquera surtout la salle Jeanne d’Arc.

Musée lorrain du cheval

Dans une tour du XVé siècle, vestige de l’ancienne ville forte, se trouve ce musée consacrée à la civilisation du cheval. Il montre comment la plus noble conquête de l’homme a été progressivement mise au service des transports, de la guerre et de l’industrie. Grande collection de harnais, de colliers, de selles et d’outils liés à la collaboration du cheval et de l’homme.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Maison de Jeanne d'Arc à Domrémy-la-Pucelle

Domrémy-la-Pucelle

Tout à Vaucouleurs tourne autour de Jeanne d’Arc. Tant que vous êtes dans l’ambiance, rendez-vous au village de Domrémy-la-Pucelle, là, où notre bergère vue le jour.

.

.

.

.

Château de Gombervaux

Château de Gombervaux

Prenez la D964 pour découvrir la plus belle curiosité du pays de Jeanne. C’est là que Charles V, Bertrand du Guesclin et Olivier de Clisson ont rencontré le Duc de Lorraine, Jean 1er en 1366 pour sceller leur alliance.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code