Circuits en camping-car
Moulin de Vensac

Vensac

Le village de Vensac en camping-car se trouve sur la langue de terre du Médoc entre l’estuaire de la Gironde et l’océan Atlantique. C’est une étape calme dans une nature préservée qui se trouve sur la route de la Pointe de Grave.

Moulin de Vensac

Vensac est un village resté rural et dont la richesse du patrimoniale repose principalement sur ses espaces naturels préservés et sur la qualité de ses divers paysages représentatifs de l’identité visuelle du Médoc. La proximité du littorale, de la forêt de pins, des vignes et des marais sont autant d’invitation à la promenade.

Le Moulin de Vensac est un moulin à vent authentique du XVIIIéme siècle que vous pouvez visiter pour y apprendre son fonctionnement. Toutes les pièces sont d’origine et il fabrique de la farine que vous pouvez acheter à la fin de votre visite.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Lac d'Hourtin-Carcans à Hourtin Port

Hourtin

Descendez sur la D101 jusqu’à Hourtin. Vous pourrez y passer du temps à Hourtin-Plage ou bien profitez des activités nautiques proposés sur l’un des plus grands lacs d’eau douce français, le Lac d’Hourtin-Carcans.

Blockhaus à Soulac

Soulac-sur-Mer

Avant de pouvoir atteindre la pointe de l’estuaire au nord du Médoc, là où la Gironde rejoint l’océan, faites une halte à la station balnéaire de Soulac-sur-Mer en suivant la Route Nationale 215.

Circuit en camping-car passant par Vensac

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …