Circuits en camping-car
Front de mer de Soulac

Soulac-sur-Mer

Soulac-sur-Mer en camping-car est une station balnéaire importante se trouvant dans la langue de terre au nord du Médoc, là où la Gironde se jette dans l’Océan Atlantique. En plus de ses quatre plages donnant sur l’océan Atlantique ainsi qu’un petit port ostréicole sur l’estuaire de la Gironde, elle dispose d’un grand patrimoine historique.

Front de mer de Soulac

A deux pas de la Pointe de Grave, la situation très particulière de Soulac-sur-Mer, coincée entre l’estuaire de la Gironde et l’Océan Atlantique, en fait une destination très privilégiée.

La partie ancienne du village est dotée de pas moins de 500 villas de style côte d’argent qui font le charme de la station balnéaire.

La Basilique Notre-Dame de la fin des Terres est une vaste église de pèlerinage du XIIé siècle. En effet, Soulac-sur-Mer se trouve se une des routes de Saint-Jacques de Compostelle, le chemin de Soulac.

Ses quatre plages de sable fin, abritées par des forêts de pins traversées par des sentiers de VTT, offrent un cadre naturel très apprécié. Le Chemin Littoral, un sentier pédestre balisé, emprunte un morceau du GR8 pour vous faire découvrir cette nature préservée.

Spécialités à Soulac-sur-Mer en camping-car

La Noisettine du Médoc est une confiserie élaborée dans la région à partir d’une recette qui date du XVIIé siècle. Elles sont préparées pour être enrobées d’une caramel blond. Présentées en ballotin, elles peuvent accompagner une dégustation de café ou un apéritif au champagne.

Facilités à Soulac-sur-Mer en camping-car

Durant les mois de Juillet et Aout, chaque mardi dès 18h30, il y a le Marché Nocturne. De nombreux commerces alimentaires le composent (boucherie, légumes, fruits, poissons, crustacés, vins, fromages, artisanat,…).

Musées à Soulac-sur-Mer en camping-car

Musée d’Art et d’Archéologie

Enseigne gauloise à Soulac

Ce musée résume les débuts de l’humanité en Aquitaine au travers une importante collection d’objets. On y trouve entre autres un squelette entier d’elephas antiquus, ancêtre des éléphants, ainsi que le fameux sanglier gaulois.

.

Mémorial de la Forteresse du Nord Médoc

Blockhaus à Soulac

Découvrez le système défensif que les allemands avaient mis en place sur le front de mer durant la seconde guerre mondiale pour défendre l’accès à l’estuaire bordelais.

.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Moulin de Vensac

Vensac

Prenez la N215 vers le sud en direction de Vensac, une étape calme à la nature préservée sur la route du lac d’Hourtin-Carcans.

Pointe de Grave

Pointe de Grave

Rejoignez l’extrême nord de cette langue de terre entre la Gironde et l’océan. A la Pointe de Grave, près de Le Verdon-sur-Mer, vous pourrez même voir le Phare du Cordouan, le plus vieux de France encore en activité.

Circuit en camping-car passant par Soulac-sur-Mer

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Pont de Tonnay-Charente

Tonnay-Charente

Le petit port fluvial de Tonnay-Charente, situé dans l’estuaire de la Charente, est tout proche …