Circuits en camping-car
La Sainte Chapelle de Vic-le-Comte

Vic-le-Comte

Entouré de pics volcaniques, Vic-le-Comte en camping-car possède de jolies rues bordées de belles maisons d’arkose claire. Vous devrez aussi y voir sa fontaine du XVIIIe, la Sainte-Chapelle, la Halle du Jeu de Paume et le couvent des dames de Fontevrault. Il faudra aussi faire au crochet au petit village d’Enval où été découvert un très important gisement préhistorique daté du Magdalénien.

La Sainte Chapelle de Vic-le-Comte

Vic-le-Comte était jadis la capitale du compté d’Auvergne.

Promenez-vous dans ses rues : la rue de la Porte-Robin dans un premier temps dans laquelle vous verrez quelques façades de XVe et du XVIesiècle.

Ensuite, faites un crochet par la place du Vieux-Marché pour y voir la fontaine construite en 1722, puis passez à la Sainte-Chapelle, joyau de la Renaissance. C’est une belle oeuvre gothique avec une corniche enrichie de sculptures avec des animaux fantastiques. Vous y remarquerez ses vitraux riches en couleur ainsi qu’un retable de pierre de 1520.

Prenez votre camping-car pour aller jusqu’au pied des falaises de grès du petit village d’Enval. Il y a été trouvé un très important gisement préhistorique daté du Magdalénien (environ 15 000 ans), avec des témoignages d’art mobilier (plaquettes gravées de figures animales et humaines).

Circuit en camping-car passant par Vic-le-Comte

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …