Circuits en camping-car
Château Royal de Saint-Saturnin

Saint-Saturnin

Classé parmi les plus beaux villages de France, Saint-Saturnin au milieu du superbe cirque naturel, conserve une atmosphère médiévale grâce en particulier à son château royal du XIIIé siècle. Saint-Saturnin est également tout proche du massif du Sancy, des monts Dôme, et de la vallée de Couze.

Château Royal de Saint-Saturnin

Avant de partir faire l’une des nombreuses randonnées possibles dans la région, vous aurez sans doute très envie de visiter Saint-Saturnin, classé à juste titre parmi les plus beaux villages de France. Au détour des petites ruelles médiévales qui serpentent entre les vielles bâtissent, remarquez la jolie fontaine Renaissance avant de profiter des vues du château sur le cirque et les montagnes environnantes.

L’église du XIIéme siècle a la particularité d’avoir une abside dépourvue de chapelle rayonnante. Son clocher octogonal donne un aspect très massif à l’ensemble. A l’intérieur, vous remarquerez les volumes architecturaux impressionnants et le maitre-autel en bois doré du chœur qui provient du château et qui est marqué aux chiffres d’Henri IV et de Marguerite de Valois, plus connue sous le nom de reine Margot.

Le château royal fut bâti au XIIIé siècle par les futurs comptes de La Tour d’Auvergne. De cette imposante forteresse à l’impressionnante architecture médiéval, il nous reste de nombreux témoignages parfaitement restaurées : triple enceinte, remparts, tours à créneaux, mâchicoulis, il ne manque rien pour attendre d’éventuel nouveaux agresseurs. A l’intérieur le style Renaissance a pris possession des lieux. Vous remarquerez la cour d’honneur, la salle royale et les jardins à la française ainsi que l’escalier à vis du XVéme siècle. Et naturellement, le panorama sur la région que vous allez sans doute avoir très envie de découvrir lors de quelques randonnées pédestres.

Aire de camping-car à Saint-Saturnin

Camping Municipal

Au Camping Municipal de Saint-Saturnin.

Tarif : 3 €

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

La Sainte Chapelle de Vic-le-Comte

Vic-le-Comte

Entouré de pics vilconiques, Vic-le-Comte possède de jolies rues bordées de belles maisons d’arkose claire.

.

Dolmen de Saint-Nectaire

Saint-Nectaire

Prenez la D213 jusqu’à Aydat, puis prenez votre courage à deux mains pour escaladez la D150 qui serpente jusqu’à St Nectaire.

.

Plafond St Leger à Cheylade

Cheylade

Remontez la vallée de Cheylade en prenant d’abord la petite D21 en direction de La Bussinie puis à droite sur la D3 jusqu’à Cheylade et sa surprenante petite église. Ce sera votre dernière étape avant l’ascension de l’impressionnant Puy Mary.

Condat

Condat

Prenez la direction du nord sur la D16 pour rejoindre Condat à 8 kilomètres de Saint-Saturnin, au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

.

Circuit en camping-car passant par Saint-Saturnin


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …