Circuits en camping-car
Aurillac

Aurillac

Au pied des Monts du Cantal, Aurillac se trouve sur les rives de la Jordanne, affluent de la Cère. C’est un bon point de départ pour partir découvrir pour le Cantal via la route des crêtes et la vallée de la Jordanne par le nord-est vers le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne.

Vous êtes dans la capitale de la haute Auvergne qui s’étend devant vous, au nord-est principalement. Dans les vieux quartiers d’Aurillac, vous serez sans doute séduit par les petites ruelles tortueuses qui longent dans un chaos parfait les berges de la Jordanne. Vous y remarquerez ses jolies maisons à colombages ainsi que ses boutiques qui vous feront de l’œil tout au long de vos promenade en ville.

Dans le viel Aurillac, remarquez sur la Place Saint-Géraud l’église du même nom avec sa façade romaine à arcanes. Juste à gauche, se trouve la Maison des Chanoines du XIIé siècle ainsi que l’hospice des pèlerins de Compostelle. L’Eglise Saint-Geraud fondée au IXé siècle présente un ensemble architectural assez confus : elle fut en effet régulièrement agrandit et adapté au cours des siècles assez mouvementés de la région.

En quittant la place Saint-Géraud par la rue des Forgerons, prenez à gauche vers la Place Gerbert donnant sur un pont offrant une jolie vue sur la Jordonne. Revenez ensuite sur vos pas et remontez jusque la Place d’Aurinques. En chemin, vous pourrez admirer la Maison Consulaire transformée en salle d’exposition, la Cour Renaissance et Notre dame d’Aurinques.

Du Château Saint-Etienne des origines, il ne reste que son donjon du XIIIé siècle, le reste datant du début du XIXé siècle. C’est ici que se trouve le Muséum des Volcans. Depuis la terrasse supérieur aménagé en jardin, ne loupez pas le panorama sur la vallée de la Jordanne, les monts du Cantal et sur la ville d’Aurillac.

Musée à Aurillac en camping-car

Museum des Volcans

Situé dans une aile du Château Saint-Étienne, le Muséum des Volcans présente sur 600 m2 des expositions permanentes renfermant près de 30 000 pièces de collection pour découvrir le plus grand volcan d’Europe, le Cantal.

Aire de service à Aurillac en camping-car

Champ de foire

L’aire municipale pour camping-car se trouve sur le Champ de foire. 

Téléphone : 06.08.70.74.48

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Maison Valens à Salers

Salers

Depuis Aurillac, vous pouvez partir à la découverte des Monts du Cantal et du Parc des Volcans d’Auvergnes au nord. Votre première étape sera à Salers en suivant la D922 vers Saint-Cernin, puis à droite sur la D680.

Château de Messilhac

Château de Messilhac

Le Château de Messilhac se trouve sur la route Raulhac, au fond d’une épaisse forêt. C’est une superbe demeure médiéval avec un très bel escalier monumental.

.

La Tour d'Auvergne

La Tour-d’Auvergne

Prenez la D47 jusqu’à La Tour-d’Auvergne, et vous pénétrerez dans la Haute Auvergne.

.

.

Laroquebrou

Laroquebrou

Pour rejoindre Laroquebrou, préférez la D18 passant par Ytrac. Cette route est bien plus jolie et vous passerez devant le barrage de Saint-Etienne-Cantales.

.

Circuit en camping-car passant par Aurillac


Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Carcasse de DFS-230 à Vassieux-en-Vercors

Vassieux-en-Vercors

Situé au sud du Parc Regional du Vercors, le village de Vassieux-en-Vercors en camping-car se …