Circuits en camping-car
Peinture de Georges de La Tour à Vic-sur-Seille

Vic-sur-Seille

Dans le très ancien village de Vic-sur-Seille en camping-car, vous pourrez vous promener dans de petites rues bordées de somptueuses maisons, voir les ruines du château fort médiéval dont la porte des Evêques ainsi que la Maison des Monnaies. C’est à Vic-sur-Seille que naquit Georges de La Tour en 1593.

Peinture de Georges de La Tour à Vic-sur-Seille

Fondée sur un îlot de la Seille bien avant l’occupation romaine, Vic-sur-Seille connu la prospérité grâce à ses salines, comme en témoigne encore les jolies demeures anciennes dont l’Hôtel Monnaie de style gothique flamboyant coiffée d’une galerie de bois où vous trouverez l’Office du Tourisme.

Le château fut victime d’un incendie en 1815 et il n’en subsiste aujourd’hui que la porte flanquée de deux tours.

Hotêl des monnaies à Vic-sur-Seille

Histoire et culture

Georges de La Tour est un peintre français de l’école lorraine, né le 14 mars 1593 ici même à Vic-sur-Seille. Artiste au confluent des cultures nordique, italienne et française, ses peintures sont caractérisées par des jeux d’ombre et de lumière.

Musée à Vic-sur-Seille en camping-car

Musée départemental Georges-de-La-Tour

Le musée départemental Georges-de-La-Tour présente deux œuvres du peintre : Saint Jean-Baptiste dans le désert et le Profil de femme. Il abrite une collection d’une centaine de peintures centrées autour de Georges de La Tour et de la peinture française humaniste.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Porte de France à Marsal

Marsal

Vous êtes à 3 petits kilomètres de Marsal. Suivez la D38 et vous serez en quelques minutes dans ce village fortifié par Vauban et chargé d’histoires militaires.

Circuit en camping-car passant par Vic-sur-Seille

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Villenauxe-la-Grande

Villenauxe-la-Grande

Le petit village de Villenauxe-la-Grande est un peu perdue dan sa campagne, blotti dans les …