Villenauxe-la-Grande

Villenauxe-la-Grande

Le petit village de Villenauxe-la-Grande est un peu perdu dans sa campagne, blotti dans les vallonnements, entouré par la forêt de Traconne. Son église Saint-Pierre-et-Saint-Paul en grès de Villenauxe est un bel exemple de ce que l’on peut faire avec la fameuse pierre issue de ces carrières de grès.

C’est un tout petit village de 2000 habitants que nous vous invitons de découvrir. Il n’y aura aucun soucis pour vous trouver une petite place à vous et à votre camping-car.

Les belles décorations de l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul ainsi que sa tour du XVIe siècle sont issus des matériaux de la jadis prospère carrière de Villenauxe. Vous remarquerez son portail flamboyant qui a beaucoup souffert de l’érosion, avec des effigies de Saint Pierre et de Saint Paul. Très bel intérieur avec son déambulatoire gothique et sa voûte lambrissée.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Eglise St Denis à Sezanne

Sezanne

Prenez la route d’Epernay, vers le nord. Mais avant de céder à l’appel des bulles, faite une promenade dans la forêt de Traconne puis faites une étape à Sézanne.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

Coup d'oeil

Gélaucourt

Gélaucourt

Véritable village-jardin, Gélaucourt en camping-car est l’œuvre de passionnés. Venez découvrir un fleurissement innovant, créatif, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code