Sézanne en camping-car est une petite ville paisible nichée à flanc de colline entourée de vigne. Une petite ville avec des charmantes petites ruelles qui cachent quelques caves où vous pourrez déguster, avec modération et sagesse, le vin blanc de la région.
Visite de Sézanne en camping-car
Eglise Saint-Denis en style gothique flamboyant possède une tour Renaissance qui impose ses 42 mètres de haut. Vous remarquerez le Puits Doré à couronnement de fer forgé, situé devant la façade ouest et l’horloge encadrée par deux frises sculptées sur sa tour carrée.
L’hôpital-hospice fondé en 1164 par Henri Ier de Champagne, comte de Champagne et de Brie. Le cloître et la chapelle furent construit à la suite de la ruine de l’ancien couvent de femmes.
Par où continuer votre voyage en camping-car ?
Prenez la D50 vers le nord pour rejoindre Epernay et le pays de Champagne. Avec sa grande sœur Reims, Epernay présente un important patrimoine inspiré par la douce boisson pétillante.
Prenez la direction de Villenauxe-la-Grande vers le sud. En chemin, vous traverserez la forêt de Traconne où vous pourrez faire une agréable balade.
Un commentaire
Pingback: Epernay en Camping-Car Grand Est