Circuits en camping-car
Jardin public de Saint-Homer

Saint-Omer

Jadis ville fortifiée, il ne reste plus à Saint-Omer qu’un bout de muraille que l’on doit à Vauban. Mais cela ne prive pas la ville d’intérêt touristique et historique. C’est que nous vous proposons de découvrir avec nous durant cette étape en camping-car.

Il ne sera pas compliqué de se garer en camping-car à Saint-Omer. Pour une ville moyenne, elle dispose d’un très grand parking tout proche du petit centre piétonnier. En partant de la place principale, très commerçante et très animée, plusieurs rues vous présentent de jolies demeures anciennes, la cathédrale, la gare très jolie et le jardin public avec un jardin à la française et un jardin à l’anglaise.

Saint-Omer fut bâtie sur un marécage, le marais odaumarois. C’est une très belle occasion de visite, qui peut prendre trois visions différentes : la vie des maraîchers, la nature ou la culture. A vous de choisir ce que vous voulez voir. Compter une heure pour faire la balade en bateau, avec ou sans guide.

Par où continuer votre voyage en camping-car ?

Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-Mer

Retrouvez la mer à Boulogne-sur-Mer. Après une visite de la vielle ville fortifiée, vous pourrez y découvrir son immense Nausica.

Donnez votre avis
[Total: 0 Average: 0]

About kerguelen

Coup d'oeil

Abbaye de Liessies

Liessies

Liessies est un petit village situé dans le nord en région Hauts-de-France. On vient à …